-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[terminée] Parfois il faut pas être trop sûr d'avoir raison, par exemple quand on a tort.
 :: Préambule :: Présentations des personnages :: Validées :: Validées [OC] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019

identité

Un jeune journaliste humain de 23 ans

Capacités

-Bagou
-Bon écrivain
-Inspire confiance

Objectif/s

Prouver au monde qu'une concentration d’énergie bizarroïde tel que celle dans Gravity Falls est impossible ! (il comprendra peut être un jour où est l'erreur dans son raisonnement...c'est à dire son raisonnement)

Uriel Brooc

Si la magie donne aux gens ce qu'ils veulent, ne pas s'en servir leur donne ce qui leur manque. T.Pratchett

Objets de départ sur lui

Un ordi portable, un calepin avec un criterium et une amulette

Objets de départ chez lui

Pour cet instant de quiétude et de calme qu'est le sommeil, il n'a le strict nécessaire qui n'est autre qu'un sac de couchage et un coussin, voir un plaid pour les moments trop froid, ensuite il a une lampe de poche, un chauffe plat et son ordi portable pour le travail ainsi que sa valise

son chez lui

Une tente...Voila...C'est tout... Non mais sérieusement, il n'a pas de maison vu qu'il ne reste que le temps de vérifier qu'il a raison... Bon ok, c'est vrai que c'est une durée équivalente à l’éternité mais il n'est pas têtu à ce point quand même ! Il finira bien par comprendre qu'il s'est trompé et retourner d'où il vient...Enfin j’espère...

dans sa valise

L'unique exemplaire de "Dinoman contre Lazerator" qui s'est miraculeusement glissé dans la valise d'uriel sans que celui-ci le remarque...Et puis sinon des affaire de rechange et quelques tomes de "be sorcerer today" ainsi qu'un journal contenant des idées d'articles.

Capacités et Particularités en détails

Bagou: si il s'agit de sortir un argument fallacieux qui sonne plus vrai que nature ou convaincre quelqu'un de quoi que ce soit, ça devrait pas poser problème.

Bon écrivain: quand on aime écrire, on le fait bien et avec un vocabulaire riche.

Inspire confiance: comment se méfier d'un gars qui est aussi souriant et amical ? Et en même temps vu sa gentillesse on a raison de pas trop s'en méfier...

Physique

Uriel Brooc est une personne qui a probablement été crée par un dieu malicieux ou incapable de retrouver son doseur car il semble composer de 7% d'eau, 1% de muscle gras, 2 % de peaux trop blanche (sauf si on compare à ces tricheurs de vampires!) et 90 petit pour-cents d'os, et puis bien entendu ces fameux 90% sont une ossature légère du type très cassant qui n'est même pas compensé par sa taille car tout à fait moyenne bien qu'heureusement pas minime tout de même (1m77 environ même si il appelle cela « presque 1m80 »). Et sinon il à un visage qui, à défaut d'êtres beau, reste relativement harmonieux qui est d'ailleurs la seul chose bien fournie de tout son corps car composé d'un nez arrondi et petit avec en dessous une bouche fine entourée d'un début de barbe descendant à partir d'une courte chevelure brune (et quasi continuellement en pagaille) qui surplombe ses yeux bruns souvent remplis d'une (trop) débordante joie de vivre.

Et puis sinon

Pour son style vestimentaire, il serait tout à fait banal si il n'était pas quasiment tout le temps complété d'une amulette ou autre protection contre les forces du mal qu'il garde pour ainsi dire tout le temps sur lui, soit disant « juste pour faire joli »

son amulette, enfin, ce qu'il nomme avec fierté amulette, n'est qu'une sorte de collier, qui était à la base fait dans le but d'y placer une photo d'un proche...Mais n'ayant pas beaucoup de proche, et donc, pas de photo à y placer, Uriel eu une soudaine inspiration qui ne fût malheureusement pas refrénée et qui lui dicta donc d'y mettre les dessins de moult symboles aux origines diverses et au sens bien trop trouble...finalement c'est moche et il se trimbale tout le temps avec.

Mental

Uriel est une personne qui est toujours relativement calme et heureuse car voyant la vie avec optimisme, de toute façon pourquoi se morfondre ? car, comme on dit, même quand ça vas mal, tant que l'appétit va tout va (donc si une famine venait à se déclarer, Uriel serait dans les premiers à mourir d'une balle auto-infligée) ! Il essaie également d'aider le plus possible les gens qu'il considère comme des gens bien, et a surtout une insatiable curiosité. Mais il n'en est pas moins un petit incrédule trop naïf et sûr de lui, et ce, malgré ses tentatives pour rester humble et agnostique (rarement réussies) et s'éloigner des menteurs. D’ailleurs, rien qu'en ayant rencontrer quelques menteurs et autres personnes de mauvais genre il a était amener à vite devenir rancunier si l'on vint à le duper. (mais il ne se gène pas pour se montrer calculateur envers les autres)

son rapport avec le paranormal (si on ne compte pas ses nombreux contacts avec la religion catholique que ses parents lui on amener) commença grâce à un livre trouvé en librairie qui le passionna et forgea son dévouement pour l'ésotérisme qui vint compléter son amour de l'écriture et qui l'inspirera à se lancer dans le journalisme et faire des article de presse sur la magie pour un journal nommé "be sorcerer today".

mais bien averti du danger que représente le mal sous toute ses formes, tels que les démons et autres créatures impies souhaitant le chaos et la destruction, Uriel ne souhaite pas pratiquer des magies autre que la magie blanche et se réduit aux simples amulettes (inefficaces contrairement à ce qu'il croit), rune et dérivé de talisman (également inefficace non contant de peser environ 10 kilo d'acier et autres matières trop lourdes pour avoir était amener en avion comme vous le verrez ci-dessous) bien que ce genre de "magie" puisse sembler manquer de superbe car incapable de faire des jolis effets de lumière qui sont tout de même une partie très importante (importante signifie rigolote dans la tête d'Uriel) de la magie.

Histoire

Uriel naquit dans un paisible village aux abords de Londres, fils de Maria Brooc, femme qui lui donna presque toute son éducation religieuse qui, bien qu'un peu ratée, était présente et avait au moins le mérite de ne pas exaspérer sa mère. Elle est une écrivaine et surtout une fervente croyante de l'église catholique, suivant tous les dogmes et ne jurant que par ceux-ci, ce qui avait la fâcheuse tendance à agacer Uriel qui n'en disait néanmoins rien, non seulement par amour de sa mère, mais surtout car il a su apprendre l'aspect peu judicieux d'une quelconque injure envers l'église face à sa mère (et que trois mois sans télé, ni livre, ni sortie c'est long)

son père, lui, était un simple bibliothécaire qui n'avait que très peu d'occasions de voir sa famille car il était le seul à gérer la bibliothèque et devait donc travailler pendant toute la journée pour renter tard le soir, et quand il était enfin rentré il n'était pas très bavard...

et en dehors de sa vie religieuse, Uriel eut une vie amicale et scolaire bien plus grande, enfin, surtout une vie scolaire car Uriel n'avait pas beaucoup d'amis, mais au final il ne s'en souciait pas énormément... car tout ce qui l'intéressait était ses jeux et surtout... ses livres !

et des livres... il en avait plein, et en même temps, quand on a un père qui possède une bibliothèque, c'est tout naturel d'avoir des livres en quantité providentielle !

Ce qui animait le plus sa passion des livres c'était le nombre d'histoires et de destins régis par ces symboles (si il avait su que la magie pouvait constituer en la même chose, mais de manière plus concrète, il se serait mis à la magie depuis qu'il savait lire !)

sinon, en dehors des livres, jeux, salle de classe et de l'église... il n'y avait pas grand choses dans l'enfance de Uriel, mis a part un événement qui aura su bouleverser le bout de chou qu'il était... la mort de son chat nommer Boubulle, il n'avait que 7 ans lors de l'événement mais il s'en souvient encore... D'ailleurs c'est à cause de cela qu'il pris la décision de ne pas avoir d'autres animaux de compagnie. Le pauvre bougre était un magnifique chat noir avec le bout de la queue blanche et des sortes de chaussettes de la même couleur pour les pattes celui-ci était mort d’une sorte d’indigestion qui le faisait vomir tout ce qu’il ingurgitait… malheureusement les vétérinaires n’avaient rien pu faire...

Puis ce fût à l’age de 16 ans qu’il découvrit une des grandes et nombreuse facettes du paranormal, grâce à un livre qu’il trouva dans la bibliothèque de son père, et il devint tout de suite subjugué par celui-ci !

Il s’agissait d’un livre nommé « miroir de la magie » dont la couverture l’avait intrigué, on y voyait juste un fond noir avec le titre en rouge, le titre en question était également sur la 4e de couverture mais à l’envers cette fois-ci ! Et en feuilletant il vit tout un tas de symboles, écrits et de sobres explications.

Il l’emprunta et lu chaque page,chaque titre,chaque symbole et chaque description en un temps recors ! Il chercha ensuite moult autres ouvrages qui traitaient du sujet et fit énormément recherches pour se documenter sur le sujet !

Il fut aussi tentécde pratiquer mais s’il n’avait du apprendre qu’une seule chose dans ses trop nombreuse séances de catéchisme, ça serait que :

Les Démons Sont Le Mal, Les Démons Veulent Notre Mal.

Et voyant bien que la plus grande partie des sorts et incantations faisaient appel à des forces démoniaques, il ne put se convaincre de le faire, il se contenta donc d’apprendre et, à la limite, faire quelque sceaux cabalistiques ou autres sortes de sceaux talismaniques… et en envoyant finalement sa candidature à plusieurs journaux, il fût finalement pris par le magazine « be sorcerer today » à l’age de 17 ans (lui permettant d’arrêter les études pour se lancer directement dans le monde du travail)

il fit pour ce journal une grande quantité d’articles divers et variés traitant pour la très grande majorité de la magie blanche qui n’était pas des plus populaire dans le journal, mais qui avait tout de même un minimum de succès au seins des lecteurs du magazine.

Il fit par exemple un article sur la cabale et son fonctionnement global, et c’est d’ailleurs un des article qui ont contribué à le faire rester chez « be sorcerer today » pendant six ans.

Et bien qu'il n'ait commencé que par de petits articles sur la magie blanche qui étaient bien loin de révolutionner la face du monde, il va découvrir le cas de « Gravity falls ». Celui-ci lui donnera une idée d'enquête qui pourrait bien lui faire accéder à la célébrité qu'il mérite. C'est donc le cœur plein d'entrain et d'espoir qu'il part pour Gravity Falls (au prix de 862€) et ce, sans ce qu'il ose appeler talismans, qui n'ont, à sa grande surprise, et après une grande exaspération des douaniers, pas pu passer les douanes. Nourrissant l'ambition de lever le voile sur la supercherie qu'est cette folle histoire d'aimant à bizarrerie !

Quelques lignes sur vous

pseudo:Uriel Brooc pour ce forum même si j'utilise usuellement le pseudo « Sir Bruoche Delasaintemie » (que j'écourte quasi tout le temps par « Bruoche » )
-age:15 ans
-découverte du forum:un ami m'a dit qu'il existait un forum rp sur l'univers de Gravity Falls, et cherchant justement un chouette forum rp je suis venu.
-mon avis:pour l'instant j'adore
-des questions:nope pas vraiment
-double compte:non

Sans
Sam 19 Jan - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: