-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

☾ Votre présentateur radio préféré !
 :: Préambule :: Présentations des personnages :: Validées :: Validées [OC] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019

identité

Présentateur radio humain? de 38 ans. Superbes cheveux et voix divine. Il est une célébrité parmi la communauté surnaturelle de Gravity Falls !

pouvoirs

— Persuasion Shermy est un excellent orateur. L'orateur suprême. Votre orateur préféré. L'orateur que vous écoutez. Chacune de ses paroles sont captivantes. Elles sont vraies.
Shermy vous a dit que cette fleur est rose. Tien, n'était elle pas bleue juste avant ? Non, bien-sûr que non. Elle a toujours été rose. Oui. Vous l'avez toujours su.
— ???

autres

—Devenir célèbre Avoir une radio qui marche, c'est bien. Mettre un visage sur cette voix... c'est mieux ! Malgré l'avis de ses patrons, Shermy a pour but de se faire reconnaître pour ce qui l'est vraiment ! LUI
— Gagner le cœur de Mr.Poolcheck Il l'a vu. Il l'a toujours su. Cet homme est si beau, si élégant, si touchant. Mais Shermy ne sait pas comment l'aborder.

Shermy Oak

☾ Votre présentateur radio préféré ! 1500237799-tumblr-n33akb24x41t1nsx6o1-r2-400
Hello ladies and gentlemonsters ! Welcome to your favorite radio ♪
Shermy Oak.

Objets de départ

Shermy est un citoyen banal. Il n'a pas d'objet particulier sur lui. Ses papiers et de l'argent tout au plus. Quelques affaires, rien de bien passionnant.
Oh et toujours une bouteille d'eau sûr lui. Il s'hydrate constamment.

Capacités et Particularités en détails

— Persuasion quel pouvoir étrange. Quel pouvoir effrayant. Quel pouvoir terriblement bien utilisé. Shermy n'aurait pas choisit son métier par hasard n'est-ce-pas ? Un métier où beaucoup de monde l'entend. Un métier où il peut toucher une partie de la population. Heureusement qu'il ne fait rien de mal. Les conséquences pourraient en être catastrophiques.
Les paroles de Shermy sont absolues. Il est très persuasif dans son genre. Lorsque vous entendez le son de sa voix, il est déjà trop tard. Si vous comprenez la langue dans laquelle il parle bien-sûr. Vous rappelez-vous du CD qu'a rapporter un jour Robbie ? YOUR MIND IS MINE. Wendy est immédiatement tombée dans les bras du jeune adolescent. Vous êtes vous demandé un jour à qui appartenait cet enregistrement ? Bingo. Vous avez déjà deviné.
Mais ce n'était qu'un banal enregistrement lorsqu'il était encore tout jeune. Imaginez maintenant.

Appelez ça du Mind Control. Comme vous le voulez, mais les faits sont là. Shermy peut dire ce qu'il veut. Un nuage rose au-dessus de vos têtes, une pluie d'animaux morts, qu'il a toujours été votre frère. Étrangement... oui, étrangement vous le croyiez. Vous voyez même ce nuage rose qui pourtant ne vol pas dans le ciel ! Tout paraît si réel.
Les ondes radios, la magie, un objet maudit, il y a définitivement quelque chose d'étrange dans tout cela.

Une faiblesse ? De quoi éviter ses sortilèges ? Hmm. Hormis les créatures plus puissantes incluant anges, démons du cercle supérieur(AKA de la puissance du directeur) et créatures venant d'une autre planète ou une créature particulièrement stupide comme un zombie, not really. Évidemment, s'il vous parle en anglais et que vous ne comprenez que le russe, ça ne marche pas. Alors... bouchez-vous les oreilles ?

Nota bene : Si vous faite un enregistrement de ses paroles et que vous les passez à l'envers tout en réglant le son à une certaine fréquence vous pourrez entendre d'étranges bruits. C'est un bon moyen de briser son enchantement.
Funfact, les chapeaux en aluminium des conspirationnistes marchent aussi ! Mais qui y penserait ?

Shermy n’apprécie pourtant pas ce pouvoir, mais il est inné chez lui. Il n'y a pas de bouton ON/OFF. C'est une vraie malédiction. C'est dans sa nature. On pourrait pourtant se dire. GÉNIAL ! Je peux sortir avec toutes les filles que je veux ! Tricher et faire ce qui me plait sans jamais que l'on m'accuse de quoi que ce soi !
Pensez un seul instant en compte le revers de la médaille. Sous un coup de colère, lancer un tu mérite pas de vivre ! ou un va te faire enculer ! ça peut partir très loin. Même un banal fuck !! Shermy ne se sent pas aimé pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il dit. Surveiller ses moindres mots au quotidien peut-être... extrêmement fatiguant.

Physique

Vous voyez un homme. Il n'est ni trop grand, ni trop petit. Ni trop fin, ni trop massif. Son sourire est celui d'un vieil ami. Bien que vous n'avez aucune idée de qui il est. Quoi que. Ces cheveux à la base noir, cette mèche blanche. Il est entouré de monde. Des fans ? Serait-ce le présentateur de votre radio favorite. Night Falls ? Oui. Cette radio si spéciale qui ne passe qu'entre 23h et 3h. Elle n'est audible que par les créatures surnaturelles. Et non par les humains.

Pour l'une des seules fois dans votre vie, vous ressentez ce que l'on appel 'timidité'. Étrange sentiment n'est-ce-pas ? C'est comme le violet. Le violet à une texture plus rugueux que le blanc. Oui. Exactement. Vous vous sentez comme le violet en ce moment. Le violet est la couleur principale des vêtements de cet homme. Mais vous vous dites, il ne mord pas n'est-ce-pas ? Alors vous vous approchez.
Il pose son regard sur vous. Ses pupilles sont intrigantes. D'un violet profond. Un regard ésotérique.

Cet œil sur son front vous interpelle. Il semble réel, il vous fixe. Non. Il voit bien plus loin que cela. Le troisième œil. La seconde d'après, il n'est plus qu'un contours, dessin aux allures magiques. Et l'instant d'après ? Plus rien. Vous ne voyez rien d'anormal.

Quelque chose vous interpelle sur ses vêtements... ma fois hyptser/originaux ? Seriously, un pantalon en fourrure ? Bref. Vous voyez oui, c'est bien un pins. Il est noté dessus 12 DAYS FREE. Woaw. Quelqu'un essaye de se passer de quelque chose on dirait bien.
Son sourire est amicale, son attitude avenante. Sa voix est... suave, magique, tout comme lors de ses émissions radios. Vous détaillez son visage. Masculin, carré. Sa beau brille légèrement, elle est bien hydratée il en prend soin.

L'homme est habillé avec des vêtements de marques. Aussi original son style soit-il, il n'achète pas de la mauvaise qualité. Il a du goût, ça se voix. Vous vous sentez attiré par sa personne. Là. Vous vous approchez sans même vous en rendre compte. Il est... il est captivant. C'est bien le mot.

Son attitude est déconcertante. Ou rassurante. Vous vous sentez proche de lui. C'est étrange. Il est sociable, très excentrique et ouvert dans sa gestuelle. Il est charismatique. Et pourtant, une certaine timidité émane de lui. Il semble faire des efforts pour ses fans, il rougit face à tout ces compliments. C'est mignon.

Vous, vous êtes un monstre et en tant que monstre -comme tout ses fans d'ailleurs- vous pouvez sentir ce qu'il est. Et... il sent l'humain. Cela vous intrigue d'avantage que tout e que vous aviez pu voir avant de lui. C'est la première fois que vous le rencontrez. Vous pensiez pourtant qu'il était un monstre, comme les auditeurs de sa radio.
Attendez. Qu'est-ce que ce bruit ? Des battements de cœurs. Beaucoup. Et ils n'appartiennent pas qu'aux personnes autours. C'est comme s'il avait 17 cœurs battant indépendamment les unes des autres.
Un frisson. Vous reculez d'un pas. Tout cela vous dépasse.
Cette homme est tout aussi mystérieux que son émission.

Mental

« -Heyyyy night folks !
-Nan, nan. Tu devrais le dire comme Shermy ! »

Raclement de gorge. Une voix excessivement grave.
« -Bien le bonsoir, ladies and gentlemonsters. Ici votre radio préférée. Blablaah. Bienvenu à Night Falls. Aujourd'hui, puisque notre commentateur vedette est malade, c'est moi Baptiste de la rédac' et Rémy de la régi' qui vous feront le show !

-Et pour lui casser du sucre du le dos !

-EXACTEMENT. Ce soir, vous n'en croirez pas vos yeux ! Enfin l'émission tant attendu ! Une soirée sous le thème de... SHERMY. Qui est il au quotidien ?

-Oui parce que c'est bien de l'écouter, mais vous vous avez pas à le supporter.

-C'est le genre de collègue à venir genre 20 minutes avant l'heure de pause et repartir 20 minutes après tout le monde si vous voyez ce que je veux dire.

-Et il boit tout le café.

-Oui. Monsieur boie tout le café. Sous prétexte qu'il fait une émission tard dans la nuit et qu'il rattrape pas ses heures de sommeil.

-Si vous voulez mon avis, c'est une petite nature. Quand il est en service, il boie son délicat thé à la camomille 100% bio.

-C'est évident. D'ailleurs, c'est tu sais qui lui a mit en tête son délire d'acheter bio ?

-C'est depuis qu'il a vu son reportage sur ARTE là. Il croit qu'on va l'empoisonner avec des pesticides. Ah. Et il fait un régime aussi.

-....... ppprffft tu parles de son régime qu'il arrive pas à tenir ? Sérieusement ! Non, mais, vous cher auditeurs vous ne le savez pas. Mais Shermy c'est un cas. Il se balade toujours avec son pins DAYS FREE. Du genre 3 DAYS FREE lorsqu'il n'a pas mangé de viande pendant trois jours. Mais en vrai, il a jamais tenu plus de deux mois.

-En même temps pourquoi il fait du régime il a déjà un corps musclé sans trop se bouger le cul...

-Il s'est quand même mit à faire de la natation. Tu sais, pour séduire cet humain là qui surveille les autres en train de nager !

-Je crois qu'on dérive du sujet Baptiste.
-Ha !! Désolé j'ai pas l'habitude de la radio !
OUI CHER AUDITEURS ! Qui est donc Shermy Oak ? Qu'est-ce que pense ses collègues de travail de lui ? Qu'avons nous à subir au quotidien ? Hé bien.... ce sera après un message de notre sponsor !

-C'était petit ça...

-Héhé. Pas pire que lui.

-Pas faux. »


[...]

« -Nous revoilà pour le moment tant attendus ! Alors. Qui est Shermy Oak ? Shermy c'est ce collègue de travail qui ne fait jamais grand chose, mais impose sa présence. Dès qu'il parle, tout le monde l'écoute. Mais ça, vous l'aviez déjà remarqué. Sa voix est apaisante. Il aime discuter avec l'équipe. En général de la vie du quotidien, des petits potins et des nouveautés de Gravity Falls. Il se renseigne beaucoup sur ce qui se passe en ville du côté des humains. Moins de notre vie en forêt.

-Il a un caractère a un caractère doux et aime aider ses collègues -sans jamais rien faire de son côté- ouaip. Il est un peu branleur sur les bords. Il a toujours une bouteille d'eau sur lui, il s'hydrate en permanence, une vraie manie.

-Oh. Et il lit beaucoup ! Je crois qu'il est fan d'un certain H.P Lovecraft.

-Ce gars aime l'horreur. Il a toujours des anecdotes à en faire pâlir un monstre ! Et il reste d'un calme. Dieu, on a essayé de lui faire peur pourtant, mais il reste stoïque.

-Pour vous dire, on a même pendu le cadavre -qui était déjà mort- d'un stagiaire derrière sa porte et il s'est juste contenté de demander qu'est-ce que Mike foutait là haut !!

-Je l'aimais bien ce stagiaire. Je vois que c'est son sang à lui qui tâche encore la moquette des bureaux.
-Non mais, c'est vrai qu'on lui en veut pas mais il est un peu perdu des fois.

-Il a toujours grandit avec des humains aussi.

-Ouai... ça doit être ça... au fait. tu sais ce que s'est ? Je veux dire, on est tous des monstres à la radio et on sait tous qui est quoi. Moi je suis un homme araignée, Rémy un satyr, mais lui ?

-Une fois j-HHHHHHHHHHHHH »

La radio se met à grésiller. Un fracas tonitruant.
« -MERDE. LA PORTE DE LA DIRECTION S'EST OUVERTE !! DÉSOLÉ CHER AUDITEUR MAIS ON VA DEVOIR

-ILS SONT DEJA LA LA PORTE VIENT DE S'OUVRIR !!!!!!!! »

Les bruits sont de plus en plus grands. Et puis plus rien. Un message est audible. Une voix pré enregistrée.
« Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Night Falls subit actuellement des problèmes de logistique. Nous reviendrons dès que possible. »

Histoire

La fin de l'été suivant le Weirdmageddon. C'est lors de cette rentrée des classes 2013 que les habitants ou tout du moins, une partie, purent entendre pour la première fois le nom de Night Falls. La radio débutante et très peu connue au départ explosa presque immédiatement après sa première diffusion via le bouche à oreille. L'audience grimpa en flèche et bientôt, Night Falls, était sur les lèvres de toutes les créatures surnaturelles de la ville. Mêmes celles qui ne connaissaient pas avait cette envie irrésistible de se procurer un poste radio pour l'écouter !

Oui. Cette émission radio n'étant diffusé que de 23H à 3H est... spéciale. Aussi spéciale que Gravity Falls. Seulement une partie de sa population peut l'entendre. En effet. C'est une émission par les monstres pour les monstres. Pas de news d'humains par ici, ni de problèmes du quotidien trop normaux. Uniquement tout ce qui touche et intéresse cette audience si particulière.

Et son fulgurant succès s'explique en deux points. Le premier est qu'il s'agit de la première radio à être diffusé non seulement dans la forêt, mais aussi dans la ville -les autres n'avaient pas pu à cause de la présence des humains-. Et puis ça change de la radio de la communauté forestière des gnomes... Le deuxième point est sans doute ce présentateur. Si mystérieux. Sa voix et son charisme ont immédiatement fait mouche.

Au fil des antennes, une réelle communauté de fan s'est construite. Apprenant au fil du temps quelques informations sur le 'monstre' ou 'humain' présentateur favori. Puisque Shermy n'a jamais dit malgré les nombreuses questions ce qu'il était. Laissant même planner le doute sur une éventuelle humanité. Il sait comment communiquer. Il sait comment 'hype' les foules.

Il ne s'est jamais montré en publique. Personne ne connait son visage. Seulement sa voix. Racontant les aléas de la vie des monstres. Distillant les informations essentiels pour une survie dans ce monde d'humain. Avec un certain humour noir, il faut le dire. Une critique satyrique et horrifique de la société sous couvert d'excellente tournure de phrases.
Il n'y a pas de on l'aime ou on ne l'aime pas. Tous ceux qui l'ont écouté l'apprécient.

Au fil des émissions, c'est un univers qui se construit. La radio, ses employés sont décrit. Ainsi que les stagiaires. Ah. Tous ces stagiaires. Jamais un n'est ressortit vivant de son stage. Ils tiennent au pire un jour, au mieux quelques semaines. Le bâtiment de la radio est situé dans un coin reculé entre la forêt et la ville. Il est immense, hanté et d'horribles choses semblent s'y passer. Entre surnaturel et évènements rocambolesques. Il n'est pas conseillé de s'y rendre.

Mais revenons à notre présentateur radio favoris. Il ne cache rien de sa vie, pour tout dire il est très bavard. Son nom est Shermy Oak. Il est originaire du sud-est des état-unis, d'une petite ville au beau milieu d'un désert à ce qu'il dit. Il est un homme de 38 ans. Célibataire, mais néanmoins amoureux passionné et admirateur secret du maître nageur de Gravity Falls. Il est à l'étage 13 porte 618 de la tour radio. Régulièrement, lui et l'équipe de tournage communiquent avec la direction au moyen de lettres glissées sous la porte 1403.
Shermy vous retrouve toujours de 23H à 3H tous les jours du Lundi au Dimanche, les jours fériés, les vacances scolaires. Depuis deux ans sans jamais prendre un jour de repos. Malgré qu'il se pleins régulièrement, il tient toujours à votre rendez-vous journaliers.

Pour les plus assidus d'entre-vous, vous aurez remarqué que cette radio à un sponsor, le club de scrabble. Et entre les pubs, elle passe souvent des musiques d'artistes débutant sur la scène surnaturelle. Elle soutient notamment beaucoup d'associations comme la lutte pour la préservation des licornes ou un centre de soutien et d'écoute pour manotaurs en manque de virilité.

Si vous êtes réellement une groupie de Shermy -et il y en a beaucoup !- faite donc des recherches sur lui. Outre le fait qu'il a déjà dit à la radio avoir un chat du nom de Chtulhu un peu capricieux et qu'il se dit très tolérant. Il vie d'ailleurs chez la vieille Josette, doyenne de Gravity Falls après la mort du maire. Une dame très sympathique et appréciée qui accepté de le recueillir.
Concernant son passé. Vous trouverez assez facilement des infos... ou plutôt des rumeurs concernant cette ville dans le désert.
Celle d'un ancien 'psychique', un vrai cette fois.
Sans
Sam 19 Jan - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: