-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[POST-EGYPTE] Une porte vers de nouveaux mondes • SOLO + PV TRISTAN
 :: Gravity Falls :: Mindscape Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de nouveaux mondes.
En parler à Ford. Il n’était pas passé loin de l’erreur. Maintenant, il est en proie au doute… est-ce qu’il a bien fait de ne… pas tout lui dire ? Au dernier moment, certains détails sont restés coincés dans sa gorge. Comme le fait que… qu’en apprenant plus de chose sur Bill Cipher, il s‘était rendu compte qu’ils étaient bien plus similaires qu’il ne le pensait. Est-ce qu’en sachant cela son grand-oncle se serait méfié de lui ? Rien que d’y penser, il se sent particulièrement mal. Le cœur lourd en somme.
Mais en lui parlant du reste, il a pu obtenir des infos capitales sur son objectif. Oui. Cet objectif qu’il partage avec Stanford, seulement… il a croisé les doigts lorsqu’il lui a promit qu’il ne s’en mêlerait pas.

Et cela. Tout cela le fait réfléchir. Depuis Septembre dernier jusqu’en Février. 6 mois qu’il est revenu à Gravity Falls. 6 mois qui ont profondément bouleversé sa vie et l’on changé. Son caractère a évolué. De même que ses convictions. Et il comment à voir se dessiner le chemin qu’il prendra. Un chemin qui, contre toute attente et contre ce qu’il pensait auparavant, n’est pas exactement le même que celui de l’Auteur. Non, il n’est pas Stanford, il ne le sera jamais. Et il a beau l’aduler, l’admirer, l’adorer autant que possible. Il ne veut plus devenir comme lui. Il ne le deviendra pas.

Avec tout le respect qu’il lui doit, enfermer des créatures, faire passer les objectifs avec les amis et la familles (les amis proches, hein, il est salement égoïste le Dipper tout de même !), mentir et mettre de côté certaine personne. Vouloir lui cacher des choses et l’empêcher de faire ce qu’il veut. Porter des jugements erronés et absolument mal prendre la moindre critique, la moindre correction sur ses travaux… c’est un peu trop pour lui.
Oh, le Pines sait, il sait que lui aussi il a fait beaucoup de bêtises. Notamment lorsqu’il a menti à toute sa famille, à lui-même aussi et que cela aurait pu entrainer leur mort à tous. Il voit bien les remarques qu’il se prend venant de Ford. Qu’il fréquente les mauvaises personnes, qu’il commence à agir comme Stanley parfois, qu’il lui faut qu’il fasse plus attention à sa sécurité, qu’il prend des décisions très risquées……. Mais, après tout, il a 16 ans ! Il est peut-être en pleine crise d’ado, mais il n’a jamais autant profité de son enfance !

Enfin. Là, il n’est pas question de s’amuser ! SOMETHING HUGE IS GOING ON. Ce elle, il doit figurer ce que s’est. Ces mots dans sa tête…. Il a de nouveau………avancé sur le problème de sa mémoire et……. Le palace de l’esprit. Le mindscape. Son, mindscape. Il l’avait atteint des dizaines de fois sans s’en rendre compte. Serait-il possible que…. La solution de tout ceci se trouve déjà dans sa tête ? Les dires de Ford. L’Oracle. La réaction de Bill. L’Axolotl… Elle. Se pourrait-il qu’il l’est…… déjà rencontré ? Est-ce que malgré son blocage de mémoire, son esprit s’en souviendrait inconsciemment ? Causant cette impression vraiment étrange qu’il ressent à chaque fois qu’il passe devant l’aquarium de Stan ?
This is it !! Il a peut-être lu quelque chose à propos de ça !! D’atteindre son monde intérieur !! Il DOIT le tester !!

[…]

Une vieille porte en bois de sapin, épaisse. Barré de marque de griffures. Humaine comme…… monstrueuse. Il y a encore les cicatrices de son passage. La fois où il l’avait tiré hors du Shack pour le trainer dans les bois. Cette infinie forêt de sapin. Dont le sol est désormais couvert de gazon et non plus de neige. Ce ciel étoilé brillant de mille feux.
Le Pines ne peut s’empêcher de penser à toutes les choses qu’il doit faire ici. Tout ce qu’il peut y découvrir… se redécouvrir. Il est sérieux, mais en même temps sourit. Il a le traque alors qu’il pousse cette porte. Il espère que Mabel ne le dérangera pas… il s’est planqué dans sa tente de lit pour méditer. Oui, il l’a ressortie ! La fameuse !!

Une grande inspiration lorsque la poussière l’agresse. Il regarde immédiatement autours de lui. Une version du Shack si particulière comme il la connait pour l’avoir déjà parcourue sans savoir….. sans savoir ce qu’elle représentait réellement. Et c’est certainement le cas pour beaucoup de monde. A chaque fois que l’on rêve par exemple. Ce n’est pas une place faite pour que l’hôte se rende compte de son existence. Cela remettrait en cause même sa raison d‘être. Ça doit être pour cela que… les rêves lucides un peu dans le même genre sont si rare. Une conscience réservée à très peu de personnes, capable de méditer et d’entrer au fin fond de son esprit.

Et il y est. Il y est enfin. L’endroit est un peu décrépi, il y a des dégâts si et là qui… oui ! Ses yeux brillent ! Il voit devant lui une planche en train de flotter et…. Se replacer ! AHAH ! L’une de ses théories est correcte !! L’état d’esprit reflète cet endroit. Et il est lui-même en train de penser ses blessures de cet hiver. Ce Shack en a pris un coup, mais…… il est déjà bien plus accueillant qu’auparavant.
Le voilà siffler. Il se savait organisé, mais là….. Ça va grandement faciliter les recherches ! C’est… même un peu flippant. Heureusement que Bill Cipher ne l’a jamais visité car il aurait eu accès à tous ses secrets si faci- !............ wait………. Quand il s’est fait posséder……….. oh mon Dieu il n’espère pas !

OH !! OHHH !!! Une porte, là et là ! Là aussi et encore là !! Des milliers de portes représentants tous ses souvenirs ! Enfin, ceux qu’il n’a pas oublié. Il peut voir, non, il le sait déjà. Les étages et les couloirs représentants des personnes plus ou moins importantes pour lui en fonction de la hauteur. C’est pour cela qu’on peut retrouver dans les étages les plus proche du toit ses parents, des grand-oncle, sa jumelle et… Tristan. Mais c’est aussi trillé en fonction du temps ! Ohh, il a tout le temps qui veut pour explorer tout cela ! Il s’engouffre donc d’abords dans ses souvenirs d’enfances. Rit sur quelques bêtises, du fait qu’il s’entendait si bien avec Mabel à cette époque. Oh, son premier Livre ! La première fois qu’il a regardé un ghost hunting show !! Tant de bons souvenirs… mais il n’est pas comme ces gens là qui ressassent toujours le passé. La fameuse phrase du « c’était mieux avant »… non. Lui il préfère sa vie d’aujourd’hui. Il est heureux. Etre à Gravity Falls, chasser le paranormal, sortir avec ses amis. Il a vraiment évolué depuis. Il n’est plus le même qu’il y a trois ans, il s’est vraiment… épanoui. Un fier jeune homme.

Il finit par se détourner de ces portes………il l’a vue……. L’aile sombre, descendant légèrement cachée… toutes ses pensées refoulées, les choses qu’il ne veut plus voir, ce qui lui a été arraché… tout est là bas… il le sait. Ce monde ne peut rien lui caché, il fait partie de lui. Mais pour aller par là, il faut d’abords passer devant les grands escaliers… un bruit.
Le Pines se stop. Déglutit. Ses mains tremblent légèrement de peur, mais c’est alors qu’un bibelot tombe, le faisant sursauter et lui faisant reprendre conscience. Il n’a plus à craindre quoi que ce soit. C’est terminé. Ici il est chez lui. Il ne laissera plus dominer. C’est…….. ce n’est juste qu’une illusion. S’il veut un jour surmonter tous les remords qu’il a il devra se mettre devant cette cage dont est inscrit le mot FEAR. Le regarder sans jamais détourner une seule fois le regard. Et lui dire le fond de sa penser.

Une grande inspiration. Le garçon enfonce bien sa casquette sur son crâne, rassemble son courage.. et s’y rend. Il s’approche du lieu où toutes ses peurs sont confinées. Elles ne se baladent plus en liberté maintenant qu’il est redevenu le maître de son esprit. Ses escaliers lui paraissent si lourd à son approche… il peut entendre des rires de poupées, des bruits effrayants. Mais le pire, ce qui à faillit le faire faire tout arrêté, c’était de voir cette main humaine, sortir des barreaux de cette cage sombre pour gratter le sol de ses ongles ensanglantés. Oh.. il sait très bien ce que s’est. Qui s’est.

« -J’ai faim……. je meurs de faim………. » Une grimace. Cette personne, c’est lui. Son pire cauchemars… redevenir ainsi. Il n’ose plus s’approcher, il est figé à quelques mètres de lui-même. Il le sait. Il le sait qu’en temps qu’ancien hôte d’un Wendigo, il aurait bien plus de chance de faire une « rechute » d’en attirer un nouveau que les autres. C’est pour cela d’ailleurs que, comme tout parano qui se respecte, il garde toujours l’amulette d’Anoki sur lui. Juste… au cas où. Sa petite amulette de cerf en bois qu’il a de nouveau enchanté pour le protéger… Il ferme les yeux, secoue la tête….. et s’avance d’un pied ferme, fronçant les sourcils. La main se retire. Il jette un regard noir vers ses abîmes.

« -Je sais que tu es là. »
………il distingue une forme, grande, silencieuse, il a soudain froid. Très froid. Un gel mordant. Il a beaucoup de mal et pourtant…….il le regarde dans les yeux, il……. il pense à toutes les épreuves qu’il a surmonté pour vaincre sa peur !!
« -Je n’ai plus peur de toi. Tu n’es qu’une illusion…… disparaît !! Ne revient plus me hanter, JAMAIS !! »

La chose le regarde toujours, elle s’avance même. That’s it !! Dans un élan de colère et de peur. Parcequ’il voulait être libre et ne plus avoir cette peur au ventre, parcequ’il voulait lui prouver que désormais il était devenu plus fort, même si ce n’est pas le vrai il tapa du pied en hurlant qu’il disparaisse. Et……. Son vœu s’exauça, en maître des lieux, la silhouette fut vaporisée. Bannis au fin fond de ses angoisses. Le Pines ouvrit grand les yeux devant cet exploit. Il savait que plus jamais elle ne disparaîtrait, mais……..ce bruit……..

Il fut témoin d’une chose surprenante, derrière la cage s’ouvrit désormais une nouvelle aile. Couverte de glace. Cachant des secrets………….. Débloquant cette nouvelle partie de sa mémoire. Celle qu’il partagea un temps avec l’esprit démoniaque amérindien. Et étonnement……..il ……... il se sentait plus léger. Un peu comme s’il l’avait battu pour cette fois ?... il……..ça allait être dur à regarder. Mais il devait le faire. Assumer ses actes. Se souvenir pour mieux combattre. Apprendre de ses erreurs et la prochaine fois…
Il triomphera. Devant n’importe quel obstacle.

[…]

Le teint plus livide que d’habitude, chamboulé parcequ’il avait vu juste avant, il tentait de se rassurer en faisant apparaître une canette de Pitt Cola et….. Aller là où été son objectif. La découverte de ses souvenirs perdus……
« -Non » ………………..
Sa bouche tomba. Une aile bien chaotique, mais surtout….. il y avait le symbole des times travelers et de l’Infinitarium !! POURQUOI ?! Il n’a vu Blindin Blandin que deux fois tout au plus à moins que….. vu la politique du future, il-…….. aïe ! Petit mal de crâne. Tout en est-il qu’il y a plusieurs autres portes. Outch, la fois où il a fait un deal avec Bill aussi. Brrrr bad memories.
Enfin, c’est l’endroit pour.
Une porte attire alors son attention. Rose. Faite de pixels. Surtout rongé par un vide très étrange n’étant que partiellement reliée au couloir.

………comment ? Il est pourtant sûr que les souvenirs liés aux jeux-videos prenant vie sont dans l’aile de Soos……. Non. Ce n’est pas tout à fait ça. Il a un sentiment bien étrange en voyant cette porte… il se rappelle de la Jackalope…. De sa manette de jeu… il plisse les yeux. Quand bien même ce serait les souvenirs de….. je sais pas ! Au hasard Giffany ! Ce serait une porte comme les autres !! Pourquoi celle-ci est déconnectée du reste ?! On lui aurait effacé des souvenirs aussi ?!......

En quelques secondes il est devant. Il va percer ce mystère. Car si c’est vrai……. C’est très grave. Mais alors qu’il pose ses mains sur la porte……… immédiatement, le Mystery Shack vibre, les pixels volants s’agitent, on dirait presque d’un courant électrique l’attaque !!
« -JE NE PEUX PAS M’EN RAPPELER ?! MAIS JE SUIS CHEZ MOI MINDSCAPE !! TU NE PEUX PAS M’EN ENEMPECHER !! »
Voilà ce qu’il cri futilement alors qu’il cri essayant de pousser ou de ramener la porte de force. Il essaye de forcer la serrure alors qu’un mal puissant l’envahit. Soudain, des flash. Il se rappelle……. Un long chemin………. Comme une traversée vers un autre monde………. Il se rappelle……. Etre dans le corps de Gideon ?? Non, ce n’est pas ça. Il a choisi un niveau caché ce jour là. Il était dans un jeu vidéo… le niveau de Bill ?? Un bug. Un bug. Un bug. Le scientifique !! Toujours coincé à l’intérieur !! Un……… il aurait demandé à Tristan de passer sous le bureau ?! Quoi ?.........un…… OH MON DIEU. Il s’est allié avec Bill tout le long du jeu ?! MAIS IL EST FOU !! Jackalope l’avait mordu ????? Quoi ?! GIFFANNY ! DEPUIS LE DEBUTS !

Et soudain, la porte s’ouvrit d’un grand coup d‘un seul. Ses yeux se mirent à briller en blanc alors qu’il hurla de douleur tous les souvenirs se reconnectant à son esprit. Le vide se réduisit pour bientôt encrer la porte dans le couloir comme les autres. Il se rappelait ! De tout ! Tristan avait triché et dragué……..Pyronica ?! Gideon avait fait son batard -mais ça il le savait depuis le début !!-, Jackalope s’était battue dignement. Anoki avait dormit… Marwin…….. cette jeune vampire dont il n’arrivait plus à mettre le doigt sur le nom. Alexis ? Et Bill……ce Bill en pixel qui n’était pas exactement le même qu’en vrai…… quoi que………non. Pas du tout. Il suivait les règles lui.

« -ERROR NUMBER N°4802072
INCOMPLETE DATA.
CORRUPTED FILE.
MISSING DATA.
ACCESS DENIED.
LOCKED FILE. »


C’est ce qu’il avait dit lui-même. Lorsque l’IA avait cherché dans sa tête et s’était étrangement retrouvé dans un cercle sans fin d’erreur. Erreur N°4802072………. Non…… le chiffre ne doit pas être au hasard… ça lui dit quelque chose ce langage…… comme lorsqu’on écrit sur sa calculette SOLEIL mais… pas totalement pareil…. Il faisait ça quand il était tout jeune pour donner un air indéchiffrable à ses textes…… Si A=4, X=8, O=0, L=2, 7=T……… Axo….. Axo…… AXOLOTL ?! Le même que… WAIT WAIT WAIT !!!!! Cette porte Égyptienne !!!!!!!! IL Y A UN SABLIER A MOITIE CLASSEE QUI DEVERSE SON SABLE DESSUS ET…… dans le vide……….

Il……l’Égypte est toute récente. Il se serait fait effacer non pas une, mais DEUX fois la mémoire ? !! Non non non !! Ça commence à faire beaucoup là !!!! MAIS QUOI ???? Il s’éloigne à peine du jeu de la mort les jambes tremblotantes. BILL AURAIT FAIT CA ?? IL AVAIT PROMIT !!....... Wait. La porte est bien plus reliée…. ça doit être une toute petite partie qui a été effacé, pas toute une aventure dans un jeu timbré….
Un petit peu, mais…. UN PETIT PEU IMPORTANT ! UNE REVELATION SANS DOUTE !! Personne ne s’attendrait à ce qu’il s‘en souvienne….
Dipper se dirigea aussi vers cette porte. Pour la forcer. Il eut du mal, beaucoup moins que la précédente et surtout……….. il se rappelait juste d’une…………. Timetraveler ?....... c’est tout ce qu’il avait perdu ?.......... non……… il y a quelque chose au fond de ce couloir.
Il déglutit de peur rien que d’y songer.

Il se serait-il fait effacer non pas une, ni deux, mais trois fois la mémoire ?........
A quel point ses souvenirs avaient été altérés au final ?
Est-ce qu’il allait devenir comme McGucket à force ????????

………………….un regard en coin. Il ne savait plus s’il était capable d’en prendre plus pour le moment. Mais si ça reflétait d’une importance capitale……. ! C-….il ne peut pas se permettre d’attendre !! Il est trop curieux !! Il s’avance. Il marche. Il passe devant des portes au look plus que discutable. Des souvenirs gênants aussi. Et c’est là qu’il le voit. Le gouffre……. L’immense gouffre……… gigantesque. Il n’y a même pas de porte. Là, c’est une faille béante. En plein milieu de son esprit. La chose qui la faite n’est ni un agent du futur, ni un magnet gun. C’est…… bien plus puissant.
What do you know about Bill Cipher ?

Est la phrase écrite sur le socle de cet aquarium. Cette phrase accapara toute l’attention du Pines qui se rendit alors compte que son tatouage était en train de briller. Comme si son propre esprit tentait de lui dire de quoi il en retournait. Ce doute qui l’avait pris l’an dernier. Cette chose qu’il avait sur le bout de la langue. Capitale. Oubliée…… tout serait lié ?
What do you know about Bill Cipher. Il leva les yeux vers l’Axolotl qui lui rendit un sourire figé. Tirant légèrement la langue. Mabel le trouverait adorable. Lui en cet instant le trouvait effrayant. What do you know about Bill Cipher………… avait-il……….. Posé ce genre de question à quelqu’un ?....... il…… il avait ces phrases. Il se rappel. Grâve ça Ford ! Ils avaient déterminé que son blocage mental venait d’une journée qu’il s’était passé il y un an !! QUE S’ETAIT-IL PASSE CE FAMEUX JOUR ?!

« -He’s a liar….. » murmura-t’il. « -Blame the arson for the fire. »

Les deux phrases dont il s’était souvenu. Ces mots n’était pas les siens………. Il n’avait pas pût rencontrer cette entité, c’est impossible……alors qui avait creusé un tel gouffre dans son esprit ? Il se concentrait, tentait de reconstituer les planches au dessus des abîmes, mais cette fois rien n’y faisait. C’était d’un tout autre niveau.
Il repensa à Bill et sa conversation en Egypte. Ce qu’il lui avait dit. Il devait se souvenir….. ! Le voilà sa prendre le crâne.

« -What do you know about Bill Cipher. He’s a liar…… He’s a liar…. Blame the arson for the fire. What fire ?...... big fire… big fire….. Egypt ? No, not the Egypt…. His…….. his…… dimension ? Saw his dimension burn…. ARGH ! »

Trop mal !!! Mais quelque chose n’allait pas dans ses mots. Plus il se renseignait sur Bill, plus une phrase lui semblait…. Erronée ? Pas vraiment, c’est dur à dire. La toute première dont il s’est souvenu. He’s a liar. Jusque là, elle faisait sens, mais…. Bill est-il vraiment un menteur ? Il n’a jamais mentit…… il tourne ses phrases de manière mesquine, mais…… il ne ment pas vraiment… Ford le tuerait pour penser cela. Mais si dans l’hypothèse il n’était effectivement pas un menteur, la personne qui aurait répondu à cette question aurait dit quelque chose avant….. quoi, quoi, quoi, quoi ?!.... Et ce mal de crâne qui n’en finissait pas !!
Il tentait de se rappelait de ce qu’il lui avait dit. Sa dimension….. flat mind in a flat world…… Bill n’a jamais vraiment eut de chance……

« He….. Say he’s happy. He’s a liar…….. »

Ca……ca avait bien plus de sens, mais ça remettait tout en cause !!!!! Il avait besoin de ce renseigner !! SUR CE QU’IL DEVAIT TROUVER !! Il secoua vivement la tête, il n’en pouvait plus ! Il se recula d’ailleurs brusquement de l’aquarium, tombant en arrière. Maintenant qu’il s’en rendait compte, tout le Mystery Shack s’était mit à tremblait devant cet effort contre nature !! Il…il lui faudrait plus de temps. Y retourner. Régulièrement. Chercher dans divers dossiers. Dans l’histoire, dans les affaires de familles. S’entrainer, mais également demander de l’aide…… grunkle Ford serait le candidat idéal et pourtant……. Un premier nom lui vint à l’esprit. Tristan. Il avait peur que l’Auteur ne puisse pas assez être objectif et à raison. Mais Tristan…… lui il pourrait donner le bon Dieu sans confession. Sans juger trop vite….. mine de rien le blond avait un certain regard critique…. Il pourrait peut être l’aider à dénicher la vérité ? Lui-même déteste Bill et il ne faut surtout pas qu’il tire des conclusions trop vite. En Egypte par exemple. Ca aurait pu très mal tourner.

Il resta un moment allongé au sol, la secousse avait fait quelques ravages. Une bouteille d’alcool roula dans sa direction pour lui tapper la joue.
……….. ? Une bouteille ? Cela ne lui ressemblait pas la dernière fois qu’il avait autant but c’était……… oh. Ses joues s’empourprèrent. Ce n’était pas, cette soirée ? Ce black out absolument terrifiant dont il a fait et fait encore des cauchemars ?! Du genre, tous les scénarios pour l’avoir emmené à se réveiller lui et Tristan partiellement débraillés avec des bleus dans la même tente ?!!!!

ET POURQUOI LA PORTE LA BAS EST ENTROUVERTE ?!!! POURQQOI IL Y A DES CHAINES ET UN CADENAS ROSE EN FORME DE CŒUR AU SOL ?!! C’EST PARCEQU’ELLE EST DEJA OUVERTE QU’IL NARRETE PAS DE PENSER DES CHOSES BIZARRES EN CE MOMENT SUR SON MEILLEUR AMI ?!!!! PARCEQUE C’EST FRANCHEMENT WEIRD DES FOIS QUAND IL PENSE A UNE FILLE ET DE MANIERE INNOPINE IL PENSE SOUDAIN A TRISTAN ! WEIRD ! WEIRD ! WEIRD !!!!!!!!!!!

Oh non, non, non !!! Il se précipita vers la porte pour la fermer de peur de ce qu’il allait voir à l’intérieur, mais ses yeux ont dérapé vers une scène…… Lui. Allant. Vers. Tristan. Les deux garçons fortement alcoolisés. Ca a dérapé. Et ils se sont……. Ils se sont………. C’est pour ça que les rumeurs ont redoublés depuis et qu’il avait des fois des regards amusé et bizarre ci et là de gens sur eux ?!
Le Pines n’était plus rouge tomate, il était cramoisi. Il claqua avec force la porte les mains sur la bouche alors que les chaines et le cadenas se replacèrent d’eux même pour sceller ce qui était le souvenir le plus GENANT de son mindscape !!!! La clé retourna dans la fameuse bouteille qui se replaça. Il était tellement choqué qu’il hurla.
ILS SE SONT ?!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SON DEUXIEME BAISER ! SON DEUXIEME BAISER ! ENCORE UN GARCON !!!!!

Et soudain……….. PAF ! Il se retrouvait à hurler dans son lit, son vrai lit dans el vrai Mystery Shack !!!!!! Tellement choqué que cela l’avait tiré de sa méditation, mais surtout, il était tellement traumatisé qu’il aurait certainement du mal à y retourner de nouveau un jour !!!!!!
ET COMMENT ALLAIT-IL REGARDER TRISTAN EN FACE ?! POURQUOI IL AVAIT FAIT CA D’ABORDS ?! Est-ce qu’il aurait des…..des……..des……. s-s-s-senti-…….. pour son…… meilleur…….ami ? Non. Non, non, non ! C’était l’alcool qui avait fait ça, haha ! Rien d’autre ! Oui ! Tout à fait !..... et en parlant de Tristan….. ahhhhhhahahahahh……… il devrait l’informer de… ses découvertes et de ce qu’il aimerait faire avec lui.
Oh bon Dieu. Il lui faut genre, une bonne nuit pour s’en remettre. Du genre, à manger un pot agendas cookie devant un épisode de Ducktective ou de chasseur de fantôme… oui. Il va faire ça….

[…]

Le lendemain. Après toutes ces émotions… le Pines avait prit le temps de réfléchir à tout ça. Non, non, pas la soirée chez McGucket, mais à propos de Bill Cipher. De l’Egypte. Du mindscape en lui-même et de ce mystère autours de l’Axolotl/Oracle et de la mission que grunkle Ford lui a confié. Également de cette fameuse lettre qu’eux deux ont ouvert….
Bill est peut-être mort. Mais il y a définitivement quelque chose qui ne va pas. Il commence à voir les pièces de puzzle se dessiner. D’abords son lui du futur, si différent. Sa capacité à continuer de leur parler malgré sa mort, comme s’il avait vu dans le futur. Et dans ce cas, s’il voit dans le futur, il a bien dû préparer quelque chose pour………revenir le connaissant ? Non, ce n’est pas logique !! Sinon ils les auraient tuer bien avant !! ARGH !!
Maintenant il avait une terrible arme. Une mémoire sans faille qu’il pouvait consulter régulièrement. Et quelques phrases en plus. Il fallait qu’il se concentre sur sa mémoire…

What do you know about Bill Cipher ?
Say he’s happy. He’s a liar.
Blame the arson for the fire.
Saw his dimension burn…….


Cette clé sur son bras…… son tatouage est la clé de tout ça. Un point d’encrage pour ne pas oublier……. Pour ne pas oublier quoi au juste ?
Et Bill ? On en parle ? Doit-il le reconsidérer totalement maintenant ? Il ne le savait pas. C’est bien pour cela qu’il se dirigeait vers Tristan. Pour avoir un avis extérieur. Il lui avait déjà expliqués on problème de mémoire… il serait à même de comprendre…. Peut-être de l’aider. A deux. Peut-être qu’ils pourraient ensemble passer ces abîmes ?
Lorsqu’il rentra tel chez lui -il passe plusieurs fois par jour et des fois reste même de manière inopinée jusqu’à une semaine entière…. C’est limite s’il n’a pas un double des clés maintenant ! Merci papa Sam !- et qu’il ouvrit la porte de la chambre à Tristan. Ce fut une vraie furie.

« -BRO !!!!!!! BRO !!!!!!!!!!!!!!!!!! J’AI UN TRUC DE DINGUE A TE RACONTEE L’AUTRE JOUR J’AI FAIT UN VOYAGE DANS LE TEMPS ET JE SUIS DEVENU LE DIEU EGYPTIEN SETH CELUI QUI A UNE COIFFE AVEC UN SAPIN AVANT S’Y ETAIT PAS MAIS NOTRE FUTUR A ETE MODIFIE ET MEME QUE J’AI VU BILL CIPHER ET LES PYRAMIDES SISI JTE JURE JE SUIS PAS FOU C’ETAIT PAS UN REVE ON A MEME FAILLIT SE PRENDRE LE KHAMSIN OUI OUI LA TEMPETE DU DIEU SETH !!!!!! J’AI FAIT UNE PARTIE D’ECHEC AVEC BILL CIPHER PUTAIN ON A DISCUTER FAUT TELLLEEEEEEMENT QUE JE TE RACONTE FORD ETAIT FOU !!!! MAIS D’ABORDS J’AI DECOUVERT COMMENT ENTREE DANS MON ESPRIT TU SAIS LE MINDSCAPE JTEN AVAIT PARLE UNE FOIS ! ECOUTE JAI BESOIN DE TON AIDE CA TE DIT DE VENIR AVEC MOI DANS MON ESPRIT ?????? IL NOUS FAUT JUSTE DES BOUGIES J’AI L’INCENTATION ! »

😱 il parle beaucoup trop fort et trop vite !! Le jeune homme y met tellement d’entrain c’est une pile électrique !!!! Il est passionné par tout ça et à teeeeeelleement hâte de lui en dire plus !!!! Le voilà déjà attrapé le blond pour le tire de son lit. Il a tellement de choses à dire !! Entre les révélations sur Bill, les révélations sur l’Axolotl ! Sur lui-même !!
Tristan à intérêt à être bien préparé pour le « khamsin » qui arrive !

[POST-EGYPTE] Une porte vers de nouveaux mondes • SOLO + PV TRISTAN 1485471903-dippers-journal-by-izunamii-dacszx8
©️️ 2981 12289 0
Sans
Sam 19 Jan - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de
nouveaux mondes.




« A esprit libre, univers libre. »

Il était là devant son écran, à lire ce qui y était écrit, un peu pâle. Il avait oublié ça. Il aurait voulu ne jamais se souvenir que ce genre de chose existait. Il y a des choses bien pire qu'une stupide fanfiction écrite par une de ces groupies. Il avait honte...il n'aurait pas dû retomber là-dessus. Aaah trop d'internet pour aujourd'hui, le voilà bientôt fermer le clapet de son ordinateur portable. Il soupire et semble s'égarer dans ses pensées un instant. Quel genre de risque inconsidéré prenait-il hein? Il n'aimait pas tout ça, c'était trop, oui maintenant qu'il se rappelait de tout ça, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait du s'en charger. Il le pouvait encore mais alors il pouvait dire adieu à cette opportunité. La curiosité était autant un mauvais défaut qu'un allié précieux parfois. Allait-il vraiment se poser des questions? Tout remettre en question? Impossible. N'est-ce pas? Qu'en pensait-il lui? Cela n'aidait en rien ses affaires toute cette histoire, beaucoup de chose reposait sur une simple conclusion. En ce moment, cette conclusion était beaucoup trop remise en question. Oh non...il venait de penser à quelque chose. Il lui avait certainement tout raconté! Merde! Et s'il "disparaissait dans des circonstances inexpliqués" cela paraitrait bien trop à point nommé. Il serait direct suspecté que leur conclusion est effectivement juste et qu'il a voulu le faire taire une bonne fois pour toute. C'est vrai que ce moment de sa vie avait été effectivement important et qu'il n'avait rien pu faire avant que ce passage n'arrive mais il ne pouvait pas non plus en faire davantage à présent et était dans une merde pas possible!

Du calme, si même les plus éminents cerveaux n'arrivaient pas à décortiquer les mystères des pyramides après tout ce temps, qui dit qu'un simple gamin et un vieillard y comprendrait quoi que ce soit? Oui, ils avaient pas mal d'informations, effectivement mais même les plus brillants scientifiques, archéologues et on en passe n'arrivaient pas à trouver ce qui se trouve sous leur nez, alors inutile d'être défaitiste. Tout se déroulait à merveille. Il lui fallait juste attendre encore un peu. Oh bien sûr il ne devait pas que patienter, il devait aussi agir afin qu'une fois que le moment sera venu, tout soit fin près, mais à ce sujet, rien n'était gagné d'avance. Le blond se retourna vers la porte comme par instinct. Oh il est en chemin, il devrait nettoyer un minimum ce qui lui sert de chambre, qu'il ne tombe pas malencontreusement sur quelque chose qui ne le regarde absolument pas, il a déjà assez à se soucier comme ça. Il eu juste eu le temps de prétendre lire un livre en se réinstallant sur son fauteuil qu'il ouvrit violemment la porte. Eh oh, on se calme, cette porte est son seul repère entre les yeux indiscret, déjà que June fourre un peu trop son nez dans ses affaires! Le jeune homme sursaute sur son siège très surpris et referme le livre d'astronomie dans lequel il était plongé pour regarder l'intrus, ce brun qui venait de le déranger dans sa lecture. Il plisse les yeux pour se concentrer sur tout ce qu'il lui évoque. Il ne pourrait pas parler moins vite? Enfin, il a l'habitude, cela ne l'affecte pas tant que ça. Par contre...ce qu'il lui dit si.

« BRO !!!!!!! BRO !!!!!!!!!!!!!!!!!! J’AI UN TRUC DE DINGUE A TE RACONTER L’AUTRE JOUR J’AI FAIT UN VOYAGE DANS LE TEMPS ET JE SUIS DEVENU LE DIEU ÉGYPTIEN SETH CELUI QUI A UNE COIFFE AVEC UN SAPIN AVANT S’Y ÉTAIT PAS MAIS NOTRE FUTUR A ÉTÉ MODIFIE ET MÊME QUE J’AI VU BILL CIPHER ET LES PYRAMIDES SISI J'TE JURE JE SUIS PAS FOU C’ÉTAIT PAS UN RÊVE ON A MÊME FAILLIT SE PRENDRE LE KHAMSIN OUI OUI LA TEMPÊTE DU DIEU SETH !!!!!! J’AI FAIT UNE PARTIE D’ÉCHEC AVEC BILL CIPHER PUTAIN ON A DISCUTER FAUT TELLLEEEEEEMENT QUE JE TE RACONTE FORD ÉTAIT FOU !!!! MAIS D’ABORDS J’AI DÉCOUVERT COMMENT ENTRER DANS MON ESPRIT TU SAIS LE MINDSCAPE J'T'EN AVAIT PARLE UNE FOIS ! ÉCOUTE J'AI BESOIN DE TON AIDE CA TE DIT DE VENIR AVEC MOI DANS MON ESPRIT ?????? IL NOUS FAUT JUSTE DES BOUGIES J’AI L’INCANTATION ! »


What the fuck? Oui, ses paroles auraient pu être prises pour les élucubrations d'un fou. Un voyage dans le temps? L’Égypte?
Une partie d'échec avec Bill Cipher? Attendez, il n'est pas censé être mort celui-là? Attendez, ce n'est pas censé être son ennemi? Oulala rien ne semblerait clair et pourtant....
alors que Dipper pose sa main sur le bureau de Tristan....
un couteau fend l'air.
....
....
Il se plante juste à côté de sa main. L'autre garçon sourit d'un air totalement innocent. Pourquoi est-il en possession d'un couteau? Pourquoi a-t-il fait ça? Est-ce une menace? Non, on ne dirait pas, le voilà bientôt expliqué son geste.

-Pardon dude, y avait un moustique qui tournait autour de toi, on est jamais trop prudent, tu imagines si c'est un mouchard? Qu'on nous espionne alors que t'es en train de me révéler ça? Haha donc tu disais~? Ah oui, que ce Foooord est devenu fou et que tu as pu accéder au mindscape?! Ouoooh c'est génial haha je serais presque jaloux dit donc~!

Oh ce petit rire forcé et vu la manière dont sa main tremblait sur le couteau, il était probablement réellement jaloux. Et il dit bien vrai, il y a bien un moustique littéralement coupé parfaitement de manière symétrique de chaque côté de l'arme. Ouoh, on peut dire qu'il a l'oeil. On plaindrait presque l'insecte et un peu la table oui, c'est qu'il enfoncé ça assez profondément, pourtant il n'a aucun mal à retirer la lame d'un grand coup sec et reste silencieux un instant pensif.

-Il t'en arrive des choses, tu en as de la chance, alors si cette fois je peux t'accompagner à l'aventure je ne dis pas non! Ca ne t'embêtes vraiment pas que je viennes dans ton esprit? Damn, ça doit faire bizarre mais tu dois avoir l'habitude après tout.

Il lui file un coup de coude amical en riant d'un air taquin, après tout il lui avait déjà raconté que monsieur le triangle avait pris possession de son corps alors il avait dû jeter un coup d’œil, de ce qu'il avait cru comprendre cela faisait partie de ses pouvoirs. Le voilà donc préparer un petit spot pour placer des bougies après avoir dit au brun où les trouver dans sa maison. Lorsqu'il revient, il ferme a clé la porte de sa chambre, histoire de ne pas être dérangé.

-Ah au fait, en quoi as-tu besoin de mon aide?




Sans
Sam 19 Jan - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de nouveaux mondes.
Un sursaut, un livre qui se ferme ! Ah !! Il lui a fait peur ! Comment d'habitude, mais en même temps, aujourd'hui ce n'est pas grave parce qu’il a vraiment des choses EXCEPTIONNELLES A LUI RACONTER ! D'ailleurs, d'ailleurs ? C'était quoi comme genre de livre qu'il lisait ? OH MON DIEU, il ne l'avait pas prit en flagrant délit au moins ?! Non, mais il sait pas vu la tête bizarre qu'il tire suite à ses mots ! Non... non, ouf, un livre d'astronomie, qu'est ce qu'il venait à s'imaginer après tout...
Ouai... voyage dans le temps, modification du passé, monde onirique intérieur. N'importe qui le prendrait pour un fou. Et ça lui a traversé l'esprit un instant, la peur qu'il en ait trop dit. Pourtant, non, il croyais en son bro. Tristan le croirait lui, et il le prendrait au sérieux. Après tout ce qu'ils ont vécu. Dire que.... dire que même Ford au début avait douté de sa santé mentale.... le Pines en fut vexé. Heureusement qu'il l'a vite bien écouté.

Ayant hate de lui en raconter plus le brun s'avança même, posant brièvement sa main sur le bureau du blond.
Un couteau fend l'air.
Avant de la retirer dans un cri animant toute la maison. OH MY GOD BRO WHAT IS THAT ?! 😫 Un cri aigu et un bon qui le fit décoller de trente centimètre du sol !

▷ Pardon dude, y avait un moustique qui tournait autour de toi, C'est une raison de lancer un couteau SUPER aiguisé et dangereux de l'autre bout de la pièce au risque de l'estropier à vie ?! TRISTAN EST DEVENU FOU ! MÊME S'IL A COUPE CE MOUSTIQUE PARFAI- ah tien, mais c'est vrai ça.... il écarquilla les yeux restant à la fois fasciné, terrifié et bouche baie devant l'exploit. Brrr! Il secoue la tête ayant un mauvais frissons.
ET NE FAIT PAS CE SOURIRE INNOCENT !! DEPUIS QUAND IL TUE DES ANIMAUX LUI ?! MÊME UN MOUSTIQUE ! C'EST VRAI QUOI ! SON MEILLEUR AMI NE FERAIT PAS DE MAL A UNE MOUCHE !!!!!!! C'est genre......C'est genre ce dark side de Tristan comme lorsqu'il s'amuse avec la pointe de son compas en cours... ou qu'il conduit.... son côté psychopathe caché........ En plus on a souvent tendance à l'oublier, mais ce type a fait de la prison.
on est jamais trop prudent, tu imagines si c'est un mouchard? Qu'on nous espionne alors que t'es en train de me révéler ça? !! La révélation. Il secoua sa tête comme s'il venait d'être frappé par le sens de la vie. C'est ce qu'il fallait totalement dire au Pines pour qu'il parte en vrille. Et ça marche. Tout ses soupçons tourné alors vers le blonds le furent sur......tout sauf le blond. OH MON DIEU ! DUDE ! MAIS T'ES TROP DANS LE VRAI COMMENT J'AI PU NE PAS PENSER A CA ?! T'IMAGINE SI LA CIA A DES MICROS PARTOUT MÊME DANS LE SHACK ?! ON EST MOOOORT !!!! Jserais même tenté de parler dans notre langage codé, le même que BILL d'ailleurs, mais t'imagine si à force ils finissent par comprendre ???? Oh non non non !
Et puis même si c'était pas le cas....... merci du moustique. Ceux de Gravity Falls sont mutants et prédisent l'avenir, mais le pire.... c'est qu'ils m'aiment bien !
Oh non, il n'exagérait pas, ils étaient devenu son pire cauchemars après l' "Hiver"! Pour appuyer ses dires, il remonta l'un de ses manches dévoilant son terrible secret. Toutes ces piqûres formaient des mots. YOU'RE ON DOVE ! Et le pire... C'EST QUE C'EST VRAIMENT LE CAS ! JE MET DU DÉODORANT DOVE MAINTENANT ! CA LIT L'AVENIIIIIIIR !!!!!! Tintintiiiiiiiin. Toutes ces piqûres, tout le sang qu'on lui a prit !! Oui, il s'était mit à essayer de prendre soin de lui dernièrement. Envie de plaire à quelqu'un ?......hm. Ou plutôt pour faire comme lui.
Haha donc tu disais~? Ah oui, que ce Foooord est devenu fou et que tu as pu accéder au mindscape?! Ouoooh c'est génial haha je serais presque jaloux dit donc~!

Revenons au sujet. Il hocha vivement la tête. Regardant d'un oeil peu rassuré son meilleur ami retirer le couteau qui était.... très enfoncé dans le bois du bureau. Signe qu'il l'avait lancé avec sacrément de force. Il se décala d'un pas. Il..... connaissant Tristan.... il devait l'envier. Il tremblait de... jalousie ? Avec un couteau dans la main ?! Approche pas ! T'es tellement précis... tu devrais être chirurgien. Mon garde du corps chirurgien. Juste un commentaire, non, vraiment derrière le côté glauque, il avait l'air assez.... admiratif et curieux du talent qu'il vient de montrer. Et franchement... Tristan comme garde du corps ? Autant demander à une plante en pot, elle serait plus efficace ! Il a là le plus grand lâche de la ville... avec lui.... presque. Enfin, non, le blond se montre de plus en plus courageux voir téméraire. En somme, il évolue.... tout comme lui.

▷ Il t'en arrive des choses, tu en as de la chance, alors si cette fois je peux t'accompagner à l'aventure je ne dis pas non! Ça ne t'embêtes vraiment pas que je viennes dans ton esprit? Damn, ça doit faire bizarre mais tu dois avoir l'habitude après tout.

Un coup de coude et un rire taquin eut le dont de le détendre un peu, il lui rendit un sourire en mode je t'aurais toi ! Même si sa phrase lui fit remonter de désagréables souvenirs. Comme.....lorsque Bill Cipher avait prit possession de son corps !

▷ Ah au fait, en quoi as-tu besoin de mon aide?

Alors que Dipper était allé cherché les 13 bougies nécessaires, il plaçait une chaise de bureau au centre tout en écoutant Tristan. Il n'avait pas de briquer, mais Sam très certainement. Rien que pour la cigarette. June aussi. Ce n'est pas ça qui allaient les arrêter ! J'ai besoin d'un regard critique sur... une énigme. On parlera à l'intérieur... Comme tu l'as dit il ne vaut mieux pas que des oreilles indiscrètes nous écoutent. Dans mon esprit, on sera en sécurité. C'est moi le maître des lieux je pourrais chasser n'importe qui...! D'ailleurs, tu peux tout faire là bas ! Il n'y a aucune loi ! Il te suffit juste de penser très fort à quelque chose et... pop ! Ca apparait comme par magie ! Tu vas voir c'est génial ! Par contre.... ne t'avise pas de disparaître !! Tu reste prêt de moi OK ?! C'est.....C'est quand même un endroit très intimes l'esprit !! 😣 Oui, surtout que maintenant il pense à une certaine porte !!

Il lui expliqua comment faire. Une main sur la tête pendant qu'il s'efforcerait de méditer/dormir. Une incantation à réciter. Videntus omnium. Magister mentium. Magnesium ad hominem. Magnum opus. Habeas corpus! Inceptus Nolanus overratus! Magister mentium! Magister mentium! MAGISTER MENTIUM! Normalement, c'est pour suivre un démon dans le mindscape, comme Bill, mais... peut-être que ça marcherait quand même s'il ouvre des vannes ?? Et si ça marche lui pourra aussi aller dans l'esprit de Tristan un jour ce serait marrant ! Enfin, le blond n'a pas l'air très convaincu de cette idée pour l'instant... mais c'est que pour l'instant !

Alors le voilà. Il s’assoit sur cette chaise, un peu nerveux il faut le dire. Il mit ses jambes en tailleurs. Releva un peu les bras comme ceux qui médite. Et patienta. Essayant de calmer son esprit totalement hyper de toutes les nouvelles qu'il venait d'apprendre...... c'était long...... attendre..... attendre........ attendre.... non franchement, c'était déjà bien qu'il y soit arrivé une fois, il ne pouvait pas encore le faire sur commande, il n'est même pas censé pouvoir le faire ! En vérité, ce ne fut que lorsqu'il commença à piquer du nez et réellement s'endormir qu'il fut prêt. Est-ce son imagination d'un homme ayant des hallucinations au bord du rêve ou son tatouage s'illumina en bleu ?
Personne ne le saura.

[...]

Le Mystery Shack. Gigantesque. Pas de doute. Le mindscape de Dipper ressemblait beaucoup à celui de son grand oncle. Hormis que cela n'était pas en noir et blanc, mais en couleur fade. Qu'il était entouré d'une forêt de sapin infinie à la végétation verdoyante et que le ciel.... le ciel était d'une magnifique beauté. Une nuit infinie, un croissant de lune brillant, des constellations qui se dessinent. On voit particulièrement la grande et la petite ours, régit par le dragon et.... ohh le triangle d'été ? Ne serait-ce pas William tien ?

Tout en est-il qu'à peine le blond apparue, ce fut comme si le Pines l'avait sentit et l'attendait au tournant. Il lui ouvrit la porte avec un grand sourire, lui tenant une canette de Pitt Cola qu'il fit apparaître devant ses yeux.

▷ Bienvenue chez moi ! Le Mind Palace, Dreamscape ou Mindscape. Une place que normalement nous ne pouvons atteindre nous même ! Je crois que... je crois que j'ai réussit depuis qu'Apocrypha m'a frappé en Égypte, je suis tombé inconscient.... mais en vérité je suis déjà venu ici une bonne dizaine de fois sans m'en rendre compte. A chaque fois le Wendigo m'entraîner ici pour briser un peu plus mon esprit quand je dormais. Et gagner du terrain sur moi.
Enfin, enfin !! J'ai une théorie à te faire partager ! Je ne voulais pas te la dire dehors parceque j'avais peur qu'on ne l'entende, c'est vraiment quelque chose qui peut tout bouleverser !! J'espère que je ne parle pas en dormant..... hmm !! J'ai peut-être percé un des secrets des pouvoirs de Bill !

Il se rapprocha de lui pour lui chuchotter bien qu'ils soient tout de même à l'abri ici.
You know. Bill call this place Mindscape. But, when he turn me to a 'ghost' he called this parralel world itself the mindscape.
Bill peut projeter son esprit dans d'autres dimensions. Et devient du coup un genre de fantôme. Peut-être que..... peut-être que pour le moment, je peux projeter mon esprit à l'intérieur de moi, mais si avec de l'entrainement.... j'arrive un jour à le projeter hors de mon corps, tu penses que je pourrais faire comme lui ?! Genre, peut-être pas aussi puissant, mais... ce n'est que de la théorie !! Il est souvent représenté en train de méditer ! Et d'ailleurs, lorsqu'il le fait, sa forme physique se change en pierre, c'est donc bien qu'il 'sort' de son corps, non ?!
Tu penses que je devrais en parler à grunkle Ford ??
Perso, pour moi ça tien la route. Non ? 🤔


[POST-EGYPTE] Une porte vers de nouveaux mondes • SOLO + PV TRISTAN 1485471903-dippers-journal-by-izunamii-dacszx8
©️️ 2981 12289 0
Sans
Sam 19 Jan - 23:42
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de
nouveaux mondes.




« A esprit libre, univers libre. »

Son excuse avait pris? Bien sûr que Dipper le croyait sur paroles, tout n'est que complot voyons! Et lorsqu'il commença à se lancer dans d'autres théories comme les micros de la CIA dans le Shack, il acquiesça avec un certain sourire en lâchant un "c'est possible". Des moustiques qui prédisent l'avenir....hein? Hum...ça lui rappel quelque chose, le voilà froncer les sourcils mais à la vue du message il en hausse plutôt un. You're on Dove? Était-ce un message codé? Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire? Peut-être y avait-il des fautes? You're in love? Hahaha not that, riiiight~? Naaaaaa! Pendant un instant, il semble pensif, détournant le regard dans le vide.

-T'es tellement précis... tu devrais être chirurgien. Mon garde du corps chirurgien.

Le voilà le fixer puis esquisser un sourire. Quel était ce regard sur lui, on croyait y voir une lueur d’intérêt. Cela le fit rire un instant, il trouvait cela...adorable? Oui, c'est le mot. Lui? Un garde du corps? Pas sûr que cela soit un travail adapté pour lui, et puis "mon"? Cela avait été dit avec une sorte de ton rêveur, le voilà poker son nez avec un de ces sourires charmeurs dont il avait le secret.

-Moi, garde du corps? Oh you~

Ça l'amusait, ça c'était sûr et cela avait eu le don de le sortir de ses réflexions, enfin, plus ou moins. Il pouvait se jouer de cela, cela donnerait de charmantes situations, il fallait prévoir le pop corn parce que les évènements à venir allait être hilarant maintenant que ses soupçons étaient confirmés. Mais il devait s'occuper de tout nettoyer. Les bougies étaient installés, bientôt elles furent allumées et le Pines répondit à sa question par davantage de mystère. Mais cela ne le dérangeait pas, au contraire, il était intrigué et impatient de savoir qu'elle était donc cette énigme. Il acquiesça à tout sauf le "reste prêt de moi", ça, il ne peut rien garantir, il est curieux après tout, très curieux alors il ne promet nullement qu'il ne se laissera pas tenter par quelque chose de tout aussi intéressant si ce n'est plus que ce qu'il a a dire. Il ne dépend que de Dipper de le captiver avec son récit. Pour ce qui est de l'intimité de son esprit.....baaaah qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de si intime? Lui à poil sous la douche? 🤷 Il s'en remettrait. Lui et ses premières amourettes? Là aussi no problem.Oh non franchement, pas besoin de prendre des gants avec lui...puisque lui n'en prendrait pas.

C'est long. C'est si long. Bon sang il sait entrer dans le mindscape oui ou merde?! Il lui a raconté des cracks?! Non c'est juste qu'il n'y parvient que difficilement, qu'avec beaucoup de facteurs. Non là ça fait deux minutes, c'est trop long. Allez on s'endort Dipper Pines, son temps est précieux, ne le lui fait pas gaspiller ainsi. Sa main sur la tête, il récite l'incantation et une lueur apparait au niveau de sa main. Il eu juste eu le temps de discerner son tatouage s'illuminer. Ah oui, ça. Là aussi il aimerait avoir quelques explications.

[...]

Le voilà face au Mystery Shack, il est déjà face au brun, qui l'attendait visiblement. Quelle belle nuit étoilée et les sapins aux alentours de l'attrape-touristes sont...
sont...
ils s'effondrent.
Tout s'écroule...autour d'eux.
Le batiment se fissure même...c'est la fin.
La fin? De quoi?

-Tu savais...
-Évidemment que je savais


▷ Bienvenue chez moi ! Le Mind Palace, Dreamscape ou Mindscape.

Ouoh qu'est-ce qu...Le blond regarde autour de lui subitement, il avait l'air absent l'espace d'un instant mais à présent il semble quelque peu confus. Qu'a-t-il vu? Y a t-il encore la bête qui rode au dehors? Enfin on ne peut pas lui en vouloir, après tout c'est la première fois que Tristan met les pieds dans un mindscape, alors il était certainement déboussolé, quelque peu curieux, oui, voilà, c'est certainement pour cela qu'il regarde autour de lui et s'étonne que, non, le mystery shack va bien, la forêt de sapin va bien. Tout va bien.  

▷ Une place que normalement nous ne pouvons atteindre nous même ! Je crois que... je crois que j'ai réussit depuis qu'Apocrypha m'a frappé en Égypte, je suis tombé inconscient.... mais en vérité je suis déjà venu ici une bonne dizaine de fois sans m'en rendre compte. A chaque fois le Wendigo m'entraîner ici pour briser un peu plus mon esprit quand je dormais. Et gagner du terrain sur moi.

Quel regard intense à le blond en l'écoutant à présent, on pouvait dire qu'il était très attentif...peut-être parce qu'il se rendait compte qu'il avait fucked up? Oui, tout ça était sa faute. Qui l'aurait cru qu'en agissant ainsi il avait pu débloquer l'accès de Dipper à son mindscape. Le Wendigo n'était pas le seul responsable, il s'agissait bien sûr de l'aide qu'il lui avait apporté, si la créature avait juste été là et que rien ne s'était passé, bon déjà Dipper ne serait pas là actuellement haha ça c'est sûr mais surtout, il n'aurait jamais eu accès à son mindscape. Il comprenait mieux comment cela était possible qu'un simple gamin accomplisse ce prodige.

▷ Enfin, enfin !! J'ai une théorie à te faire partager ! Je ne voulais pas te la dire dehors parceque j'avais peur qu'on ne l'entende, c'est vraiment quelque chose qui peut tout bouleverser !! J'espère que je ne parle pas en dormant..... hmm !! J'ai peut-être percé un des secrets des pouvoirs de Bill !

Il hausse un sourcil et ouvre sa Pitt Cola pour l'élever et la rebaisser pour la ramener à sa bouche et en boire un peu du contenu. Mais le Pines ne s’arrêtait donc jamais dans ses théories? Il était encore plus hyperactif que....m'enfin, il est curieux, il attend de voir sa fameuse découverte. Mais ce qu'il dit, il esquisse un sourire avant d'éclater de rire. WHAT? C'est ÇA sa théorie? Bon sang, ce rend-il compte de ce qu'il lui dit? Ça n'a aucun sens, ce n'est même pas logique. "C'est vraiment quelque chose qui peut tout bouleverser" il a dit! Hahahaha! Il a cru qu'il pourrait sortir de son corps en tant que fantôme et aller dans d'autre mindscape? Pouhahaha c'est la meilleure. Regardez le être plié de rire, il en pleure tellement c'est tordant. En parler à Ford? Oh oui vasy parles en au vieux voir ce qu'il va te repondre hahaha! Bon blague à part, il arrive à articuler entre quelques éclats de rire:

- Tu sors de ton corps, tu meurs Dipper si un autre esprit n'en prend pas possession dans les plus brefs délais, que ça soit bien clair. Et même si cela arrivait ou que tu gardais artificiellement en vie le corps, à quoi cela te servirais? Tu serais juste un "esprit" dans notre monde. Oh bien sûr ce n'est pas dénué d'interet mais de là à dire que tu accéderais à d'autres mindscape? Not a chance kid.

Il croise les bras en faisant na de la tête puis ajoute:

-Toi tu es un humain, lui ce n'est pas son cas, c'est comme si tu disais qu'en jouant au baseball et avec de l'entrainement tu pouvais devenir le numéro 1 mondial dans ce domaine, sure that's sounds good but in reality that's not the same thing. L'exemple n'est même pas approprié parce que même là tu as une chance sur des milliers, là, c'est juste impossible non seulement parce que tu n'as pas assez d'une vie humaine pour t'entrainer mais aussi parce que tu es fait de chair et d'os, pas d'énergie.

Bon il est temps d'avancer, le voilà donc le suivre à l'intérieur, parfois lorsque Dipper avance en lui racontant un peu sa vie, le voilà en profiter pour ouvrir une porte, certainement au hasard. Il y en a une qui le fait bien marrer, d'autres qu'il referme aussitôt les trouvant sans réel intérêt. Par contre, il en tombe sur une dans le coin qui concerne son grand oncle Stanford qui semble l'intrigué, il ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais ce qu'il comprend le fait pâlir, le voilà se prendre la tête entre les mains. Ce n'est pas possible! Il s'en est chargé! Il n'existe plus! Alors pourquoi en parle-t-il?! Comment est-il même au courant qu'il existe?! Non il n'a pas pu se le procurer! IMPOSSIBLE! Alors comment, pourquoi?! Ca l'inquiète! Mais il s'agit bien de lui vu la description, ça ne peut être que ça...il...il n'a jamais vu rien de tel dans son esprit à l'époque alors que c'est le seul moment où il aurait pu...Qu'est-ce que ça signi....ouoh Dipper est bien loin, il doit le rattraper avant qu'il ne s'aperçoive qu'il ne le suit pas et qu'il a ouvert une porte qui l'a quelque peu chamboulé...Il est si pâle, il ne va vraiment pas bien. Tout...mais pas ça. Personne ne doit lire ça! C'est sa vie privé! On ne touche pas! Non mais pourquoi il devrait s'en inquiéter! Il n'existe plus! Cramé, pouf, en poussière comme le reste!

Le voilà accélérer le pas et manquer de marcher sur une bouteille qui roule à ses pieds. Qu'est-ce que c'est que ça...? Le voilà la ramasser et y voir....une clé? Tient? Ca lui rappelle quelque chose...le voilà bientôt se tourner vers une porte non loin avec un cadenas d'où s'échappe de la bonne musique! Ouoh, Dipper Pines est un fêtard, ça promet du fun à volonté là-dedans! Ou alors c'est une très mauvaise idée d'ouvrir cette porte...?




Sans
Sam 19 Jan - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de nouveaux mondes.
Tavu tavu hein ?! Sa théorie elle est géniale, hein ?? Hein ? Dit, tavu ?? Mais si ça théorie est parfaitement hypante et génialissime, pourquoi le blond se fend la poire ???? Mais oui bien-sur ! Il est tellement excité par toutes ces perspectives qu'il ne peut retenir un rire ! Ahah. Si c'était le cas en vrai.

▷ Tu sors de ton corps, tu meurs Dipper C'est à ce moment là que le sourire du brun commença peu à peu à tomber. Ses yeux devinrent peu à peu brillants. Il murmurait tel un enfant qui veut s'accrocher à ses rêves en train de se faire briser, réalisant que les lois de la vie existent. Mais- Mais- Mais- si un autre esprit n'en prend pas possession dans les plus brefs délais, et au vu le nombre d'esprit errant désespérément sans corps à posséder autre que des objets, il ne lui faudrait vraiment pas longtemps. Mais- Mais- Mais-, pourtant le brun voulait s’endettait dans cette idée qu'il pensait génialissime... il n'était pas prêt pour la suite. que ça soit bien clair. Et même si cela arrivait ou que tu gardais artificiellement en vie le corps, à quoi cela te servirais? Tu serais juste un "esprit" dans notre monde. Ford pourrait le faire.... il... il y avait pleins de choses à faire ! Comme espionner les gens, écouter leurs secrets, se ballader dans des lieux dangereux sans craintes ! Oh bien sûr ce n'est pas dénué d’intérêt mais de là à dire que tu accéderais à d'autres mindscape? .... avec un peu d'entrainements....... Not a chance kid............. une petite larme pointaient au coin de l’œil d'un brun dont les espoirs venaient d'être brisés. Il baissait légèrement la tête, l'ombre de sa casquette cachant le haut de son visage. En plus Tristan l'avait traité d'enfant.

Mais non. Il en avait pas encore assez subit. You're awfully persistent Pinetree. Il voulait tout de même en parler à son grand-oncle, peut-être que son héro aurait une solution ? Peut-être y avait-il déjà pensé ? L'avait même déjà fait ?!
Le Smilovski revint à la charge.

▷ Toi tu es un humain, lui ce n'est pas son cas, ce n'est plus son cas. Oui. Il est redevenu incapable et fragile. Avec des limites. Non, il n'en peut plus..... Tristan arrête le massacre ! Calme toi !! Ne le broie pas plus !! Il ne le supportera pas ! Les couleurs tout autours ses ont assombrie d'avantages, tout est en noir et blanc désormais. Sauf eux. c'est comme si tu disais qu'en jouant au baseball et avec de l'entrainement tu pouvais devenir le numéro 1 mondial dans ce domaine, sure that's sounds good but in reality that's not the same thing. L'exemple n'est même pas approprié parce que même là tu as une chance sur des milliers, là, c'est juste impossible non seulement parce que tu n'as pas assez d'une vie humaine pour t'entrainer Quelque chose venait de définitivement se briser à l'intérieur de lui. Oui. Ses espoirs. mais aussi parce que tu es fait de chair et d'os, pas d'énergie.

Il ne lui avait jamais dit cet état de fait sur Bill et pourtant le Pines ne remarqua même pas ce fait. Déprimé, démoralisé. C'est vrai qu'il n'aurait jamais d'une vie pour maîtriser aussi bien l'esprit que Bill qui avait 3 trillions d'années et étaient au dessus des lois de leur physiologie humaine...
Il n'y arrivera jamais........
Il est......... ce serait inventé une nouvelle forme de suicide. Il ne manquerait plus qu'une faucheuse arrive pour se moquer de lui et trimballer son âme auto-damnée devant toutes les autres.

[...]

▷ Reste avec moi et n'ouvre rien sans mon approbation.

C'est ce que Dipper quoi qu'un peu chamboulé par tout à l'heure lui avait dit lorsqu'ils étaient rentré à l'intérieur. Oui. L'unique règle qu'il lui avait imposé dans et endroit. Dire qu'il était tellement content de lui faire découvrir ce lieu qui est à lui. Il lui avait expliqué la configuration. Les portes rangées par thème et par chronologie. Les étages représentaient les personnes qu'il avait rencontré, en fonction de leur importance pour lui. En bas il y avait es mémoires oubliées où rejetés, plus haut ses amis, encore un peu plus haut sa famille. Toujours plus haut sa sœur, l'Auteur, un cran plus haut.... son bro. Son meilleur ami. La moitié de lui. Son monde.

Sauf que tout au long de l'explication, il était dérangé par des bruits de porte qui s'ouvrent. A chaque fois. Il se retournait. DUDE ÉCOUTE MOI UN PEU ! NE JOUE PAS AVEC MA M2MOIRE C'EST INTIME ! Mais non. Dipper n'était pas écouté. Dipper n'était pas respecté.
Et Dipper regrettait.

Tristan était un enfant lâché dans une piscine à bulle. Le pire devait être son sourire à chaque fois qu'il lui faisait des remontrances. Du genre.... cause toujours, tu m'intéresses. Je suis là pour autre chose. Oui, c'est presque l'impression qu'il donnait ! Le brun ne savait plus quoi faire, il voulait vite finir son tour pour se concentrer sur leur objectif. Il voulait juste lui montrer le toit. Et pourtant.
Une fois de plus, Dipper ne fut pas respecté.

Lorsqu'il se retourna avec un grand sourire, n'entendant plus les bruits de portes, lui ayant fait un spitch et un monologue de plus d'une dizaines de minutes sur sa vie et cet endroit........... personne. Il se rendit compte qu'il n'avait parlé qu'à du vent depuis. Alors qu'il pensait que Tristan avait enfin comprit. Qu'il avait vu sa détresse. Qu'il s'était dit qu'il abusait sur son bro. Qu'il était un invité et pas chez lui.
Non.
Il s'était carapaté cet enfoiré.

Le vent souffla à l'intérieur de la bâtisse. La dernière fois qu'il l'avait vu... ils devaient en être à l'aile de Ford. Alors il le chercha. Il le chercha. Il le chercha. Il se sentit seul. Il le chercha. Il passa devant la cage dont il lui avait dit de ne jamais jeter un oeil à l'intérieur car elle contient ses pires craintes. Mais il était sur qu'il l'avait fait.
Lorsqu'il le trouva......... ce fut le drame.

Le blond, devant l'endroit caché à la dérobée. Il rideau tiré sur le côté alors qu'il avait prit soin de la cacher. La clé dans les mains. Le cadenas rose en forme de cœur accompagné de ses chaines tombés au sol....... et une porte. LA porte. Celle qui s'était ouverte presque toute seule sous les mains douces de son meilleur ami. Presque mue de la volonté de lui montré ce qu'il s'était passé ce soir là.

SON PIRE CAUCHEMARS. SON ESPRIT VENAIT DE SE RETOURNER CONTRE LUI. PUTAIN. Et vu la couleur qu'avait prit Tristan, c-....... avec l'alcool lui ne savait pas. En faite. C'était peut-être pas un rêve. Et. Et..... IL AVAIT ENVIE DE SE JETER DANS LE GOUFFRE DE L'AXOLOTL !!!!!! Une musique particulièrement dépressive résonnaient dans sa tête. Tandis qu'il courra vers lui. Presque au ralentit. Criant grâce à tout l'air disponible dans ses poumons de ne pas regarder à l'intérieur.

Il s'élança, tel Jésus, effectuant un baptême de l'air. Sur cette porte qu'il referma brusquement non sans s'éclater le visage dessus, un choc violent qui laissa s'échapper quelques gouttes de sang de son nez qu'on croirait cassé.
Mais il ne l'est pas.
Ce qui est cassé c'est lui.
Ses rêves. Son autorité. Maintenant sa dignité.

Et cette soudaine proximité avec lui. Ses joues s'empourprèrent comme à chaque fois lorsqu'il est proche de lui depuis peu.

▷ N-....... C'EST PAS CE QUE TU CROIS !!!!! 😫 MON ESPRIT A VOULU TE FAIRE UNE BLAGUE ! C'EST CA ! CE- RIEN DE TOUT CA N'EST VRAI JE TE LE JURE !!!!!!! OUBLIE CE QUE TU AS VU !!!!!!

C'est comme s'il suppliait pour sa vie ! Il le secouait comme un prunier. Il le tirait ailleurs, dans une ailes de plus en plus sombre. Passant pas les pixels au sable, il lui expliqua que c'était toutes ses mémoires qu'on lui avait effacé volontairement. D'un jeu à la police du temps lorsqu'il était remonté en Égypte antique.
Et surtout pour le jeu, qu'il y était aussi !!!!! Il lui ouvrit même la porte pour lui montrer ce qu'il s'était passé en espérant que cela provoque un déblocage aussi dans l'esprit de Tristan !! Il serait pas pour l'épauler si cela lui faisait mal et qu'il avait une migraine.
Il lui montra également son retour dans le passé, pour qu'il se fasse un idée de Bill Cipher. Entre le Weirdmageddon et....... ce qu'il était avant. Pour qu'il puisse l'aider ensuite dans ses réflexions.
Mais bientôt, le bout du couloir. Toujours aussi sombre........ non, c'est le néant. Alors qu'une gigantesque gouffre se tient devant eux. C'est presque comme si les abysses..... les attiraient. Mais de manière flippante.

Et cet aquarium. Ce meuble juste devant le gouffre. Un aquarium où vie un petit axolotl leucistique. Son sourire figé, posé sur le sable du fond. La mention 'What do you know about Bill Cipher ?' est gravée sur une plaque en or sur son socle.
Bientôt, le brun complètement ébranlé essai de reprendre contenance, sortant un papier qu'il fit apparaître dans ses mains. Et le tatouage..... le tatouage brillaient devant l'aquarium. Il n'avait pas mentit. Lorsqu'il avait dit ce jour dans l'UFO qu'il l'avait fait pour une raison qu'il lui échappe. Mais qu'il est lié. Qu'il aura de l'importance.

▷ C'est ce pourquoi je t'ai fait venir ici...... cette énigme.... J'ai besoin de ton avis. Cette mémoire là qu'on ma effacée, je n'arrive pas à la retrouvée. Je n'ai pu débloquer que des bribes.... mais ça aura de l'importance pour la suite. Sinon, on aurait pas autant essayé de me le cacher. Tu sais maintenant comme moi à peu prêt ce qu'est l'Axolotl. Quand je viens ici.... j'ai des phrases qui me reviennent en tête..... ça doit être la réponse à cette question.... je les ai écrite.
............qu'est ce que tu penses de tout ça ?


Il lui tendit le papier.

What do you know about Bill Cipher ?

[...]
Saw his own dimension burn.
[...]
Says he's happy. He's a liar.
Blame the arson for the fire.
[...]

▷ Je voudrais que tu m'aide à m'en souvenir.......... et........ je ne sais plus comment considérer Bill. Il s'est passé pleins de choses. J'ai apprit tellement de choses sur lui tout d'un coup.... il s'est passé des choses. Pourquoi il est devenu comme ça. Pourquoi Time Baby le laissait faire. Qui est l'amie qui la fait sortir de sa dimension, l'Axolotl ?! ARGH !! Il faut qu'on se penche sur ce mystère !


[POST-EGYPTE] Une porte vers de nouveaux mondes • SOLO + PV TRISTAN 1485471903-dippers-journal-by-izunamii-dacszx8
©️️ 2981 12289 0
Sans
Sam 19 Jan - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de
nouveaux mondes.




« A esprit libre, univers libre. »

Ah. Ça. Ah étrangement il avait oublié ce "léger" détail. Oui, ce moment. Il l'entend, il arrive, il est trop tard. Il le voit faire un magnifique vol plané tel que dans les films hollywoodiens et se cracher sur la porte tout en la refermant. Outch, ça doit faire mal mais cela lui permet au moins de reprendre ses esprits. Le voilà se retourner, ils se font face, il semble gêner et lui hurle presque dessus...non non il gueule vraiment. Que rien n'est vrai, d'oublier ça...aaahh....il avait presque réussit à oublier effectivement...mais non, il avait fallu qu'il ouvre cette porte, maudite soit sa curiosité maladive. Est-ce que cela lui servirait de leçon? Nope, il aimait jouer avec le feu et tant pis s'il se brûlait parfois, c'était ça le risque, le fun qu'il en tirait. Il se laissait ainsi secouer en exprimant un sourire désolé. Allez, pour cette fois, il le suivrait bien gentiment. Ah ba ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix, le voilà se faire trainer comme un malpropre, bien, puisque c'est ce qu'il voulait, le voilà esquisser un sourire et serrer sa main dans la sienne l'air de rien en le suivant de la même démarche. Et là où on l’emmenait....autant dire que c'était très intéressant.

Égypte? Jeu? Mémoire effacé? Il lui montrait tout. Même lorsqu'il était là, dans ce jeu, oui, c'était bien lui, Tristan! Il haussait les sourcils, il n'en revenait pas...alors il avait vraiment vu une copie de ce Bill Cipher?
-Si tu perds, je récupérerais tes données mais en échange...
Et cette fille aux cheveux roses qu'est-elle devenue? Certainement neutralisée? Et puis ils avaient donc tous réussis à sortir à part ce pauvre homme? Et puis l'Egypte? Vraiment? Dans le passé? C'est un truc de dingue ses souvenirs. Et puis le voir discuter simplement avec son pire ennemi, ce triangle, avait quelque chose de surnaturelle, d'irréel. Mais surtout leur conversation.....il resta quelque peu perplexe devant cette scène. Tristan se questionnait-il? Que pouvait-il bien se passer dans sa petite tête... Dipper montrait tout ça au blond...mais pourquoi? Oui, pourquoi? Qu'attendait-il de lui? Que pouvait-il même lui dire? Tout est assez confus comme ça pour le pauvre Tristan. Et pourtant il l’amène autre part, encore. Lui qui réfléchissait, extrêmement silencieux lors du chemin, le voilà pousser une exclamation de surprise.

-C'EST QUOI CE GOUFFRE?! ET QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA?!

Oh il l'avait vu, l'aquarium, oh ses yeux étaient fixés sur cet aquarium vers lequel il s'avança avec...un regard assez dédaigneux. Regardez moi ce sourire...ce sourire si déplaisant et hypocrite...c'est quoi cette question gravée sur la plaque de son socle. Un axolotl et Bill Cipher auraient un lien donc? C'est ce que cela indique. Et qui aurait pu doooooonc poser cette question....heeeeeiiiin? Alors le blond se retourne vers le Pines. Un sourire presque autant figé que l'amphibien derrière lui. Son tatouage brille, ça concernait donc ça, il commence à mieux saisir. Et ce n'est pas parce qu'on comprend qu'on va en sauter de joie, croyez moi. Et ce papier qu'il déplie...oh il ne le sens vraiment pas.

▷ C'est ce pourquoi je t'ai fait venir ici...... cette énigme.... J'ai besoin de ton avis. Cette mémoire là qu'on ma effacée, je n'arrive pas à la retrouvée. Je n'ai pu débloquer que des bribes.... mais ça aura de l'importance pour la suite. Sinon, on aurait pas autant essayé de me le cacher. Tu sais maintenant comme moi à peu prêt ce qu'est l'Axolotl. Quand je viens ici.... j'ai des phrases qui me reviennent en tête..... ça doit être la réponse à cette question.... je les ai écrite.
............qu'est ce que tu penses de tout ça ?


Des bribes de sa conversation avec cet axolotl? Il veut son avis? Est-ce une bonne chose que la mémoire lui revienne....mais surtout que lui a-t-on bien dit....que lui a-t-on répondu à cette question? Alors, presque fébrilement, il prend le morceau de papier et...le lut.

What do you know about Bill Cipher ?

[...]
Saw his own dimension burn.
[...]
Says he's happy. He's a liar.
Blame the arson for the fire.
[...]


Un silence. Un silence pesant. C'est étrange pendant l'espace il y eu une légère secousse au sein du shack. He's happy. He's a liar?? La main du jeune homme se referme sur le papier pour la chiffonner violemment, ses dents se serrent et....ah non...il a dû rêver, il la lui retend, indemne en écoutant le reste de ce qu'il à dire avec une expression des plus neutres. Et il va de surprise en surprise. Que racontait-il? Est-ce que Dipper Pines avait perdu la tête? Il n'a pas besoin de se pencher sur ce mystère. Il n'a pas besoin d'en savoir davantage. Il n'a pas non plus besoin de revoir sa vision de Bill Cipher....non mais....c'est....
Le blond passe une main dans ses cheveux les ramenant vers l'arrière en soupirant...comme perdu. Que peut-il dire? Que va-t-il dire? Est-ce que tout repose sur ses paroles? Il a juste...envie de s'asseoir et réfléchir... Alors, obéissant à ses pensées, voilà un fauteuil des plus confortables et luxueux apparaitre sous son postérieur alors qu'il se laisse partir en arrière, comme s'il savait qu'il apparaitrait à ce moment précis.

-Pourquoi...Dipper je croyais qu'on en avait déjà parlé avant. Il est mort...oui tu l'as revus, effectivement, mais c'était dans le passé, enfin, le sien. Peu importe ce que tu apprendras sur lui, ça n'y changera rien. Pourquoi veux-tu à ce point en savoir davantage? Tu ne trouves pas qu'il y a assez de mystères comme ça dans cette ville? Pourquoi te tourner vers le passé quand tu peux te tourner vers l'avenir? Et puis l'Axolotl, une amie de ce Cipher? Pfff même pas en rêve...

Le voilà grimacer avec une expression condescendante.

-Tu m'as bien montré le journal 3, elle n'est pas une amie, elle ne bougerait pas le petit doigt, elle avait même prévue sa défaite non? Elle a juste simplement le pouvoir de voir l'avenir. Quant à Time Baby, c'est une couche culotte sur pattes, que veux-tu que ce tocard fasse?




Sans
Sam 19 Jan - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de nouveaux mondes.
Pour avoir fait de l'effet, ça avait fait de l'effet. Le gouffre.... le gouffre n'avait pas laissé indifférent Tristan. En même temps, vu comment il est aussi immense.... ça a même un peu fait stressé le Pines. Beaucoup stressé. Est-ce que c'est si grave que ça ?! Est-ce qu'il va perdre la tête ?? Genre est-ce que ça va pas finir par tout engloutir ?!

Lorsque le blond s'approcha, l'amphibien, le petit Axolotl se mit à nager quelque peu vers la vitre. Sous les exclamations du sapin. Oh !! Il ne fait jamais ça ! On dirait qu'il t'aime bien ! 😄 L'axolotl tira légèrement la langue dans une expression des plus mignonnes.

Il ne pouvait pas espérer mieux. Son meilleur ami semblait très concentré sur le papier, sur ce problème. Sur ces souvenirs. Il espérait réellement qu'ensembles ils pourraient avancer. Et...WOH......ah. Non. Il avait cru un instant qu'il avait chiffonné le papier, mais......prrrrft non, Tristan ne ferait jamais ça, il respecte son travail. C'est toute ses théories qui lui montent à la tête...

Il haussa tout de même un sourcil le voyant se laisser tomber en arrière rattrapé avec justesse par un magnifique fauteuil. Woah ! Il est drôlement à l'aise avec le mindscape ! Il ne lui a fallut que quelques ESCAPADES sans son AUTORISATION à ce petit enfoiré !! Mais Tristan est un génie, il l'a remarqué, il est comme lui. Ils apprennent vite.
Alors, un peu jaloux et surtout voulant montrer ce qu'il savait faire, Dipper se jeta lui aussi en arrière et.........patatra. Il se ramassa sur le cul en geignant. merde ! Il avait passé plus de temps à explorer qu'à matérialiser son imagination !! Il ne pouvait pas faire un fauteuil aussi vite que lui !! 😣 !! Le voilà s'empourprer suivit d'un tu n'as rien vu, avant de ressayer et d'en faire apparaître un bleu, de sa couleur.

▷ Pourquoi...Dipper je croyais qu'on en avait déjà parlé avant. Oui, il en on déjà parlé. le sujet est-il revenu plus d'une fois? Il ne sait plus... il parle tellement de Bill Cipher en ce moment que s'en est devenu une obsession. Presque comme son grand-oncle à l'époque. Il est mort...oui tu l'as revus, effectivement, mais c'était dans le passé, enfin, le sien. Peu importe ce que tu apprendras sur lui, ça n'y changera rien. Et si ? Et si ça avait de l'importance ? Cette lettre indiquant des lieux à de l'importance !! Si Bill avait encore prévu une chose ? Un plan machiavélique qu'ils ne savant pas ?! IL FAUT PENSER A TOUT ! TRUST NO ONE !! Pourquoi veux-tu à ce point en savoir davantage?.... oui, il n'y avait pas qu'un danger imminent et il le savait. Il a toujours été passionné par la vérité et le mystère... la curiosité. Le perdra. Lorsque les gens qui en apprennent trop disparaissent dans de mystérieuses circonstances. C'est ça la vie. Parfois, il se demande si justement une entité supérieur n'est pas au courant du surnaturel et fait en sorte que cela ne s'apprenne jamais. Elle aussi. Tu ne trouves pas qu'il y a assez de mystères comme ça dans cette ville? Oui, mais ce n'est pas le sujet ! Il n'avait pas assez d'un été pour tout découvrir alors....alors... bordel ! Là ça touche SON mindscape, le tatouage qu'il s'est fait sans savoir comment ! Il a de quoi priorisé celui-ci avant les autres !! Pourquoi te tourner vers le passé quand tu peux te tourner vers l'avenir? Il y aura des conséquences dans l'avenir ! C'est certain !! Cet Axolotl... il a le sentiment que... tout cela n'est pas finit...... Et puis l'Axolotl, une amie de ce Cipher? Pfff même pas en rêve... Alors là, il avait sa théorie là dessus et il comptait lui en faire part.

Ouah. Plus la discussion avançait, plus le Pines était mal à l'aise. Il pensait que son ami s'enjaillerait à cette découverte... mais il était amer et......en colère ? Depuis le temps qu'il le connait, il arrive au moins à savoir ce qu'il ressent ! C'était très perturbant. Il est jaloux.
Il est jaloux qu'il vive de si belles aventures. Quand comprendra-t'il qu'il veut les vivre avec lui... Tristan ?

▷ Tu m'as bien montré le journal 3, elle n'est pas une amie, elle ne bougerait pas le petit doigt, elle avait même prévue sa défaite non? De là a dire ça, oui et non. Grunkle Ford avait bien insisté sur le fait qu'elle n'avait pas parlé de lui avec haine. Elle est peut être neutre. Mais elle la sortie de sa dimension, n'est-ce-pas ? Enfin oui ? Enfin non ? On ne lui a pas clairement dit comme ça, mais il l'a comprit ainsi ! Elle doit bien avoir des motivations autres... Elle a juste simplement le pouvoir de voir l'avenir. A quel point ? On peut aussi se poser cette question, est-ce que Bill voit assez loin dans l'avenir ? Pour avoir vu sa défaite ? Non sinon il les auraient tué ! OU alors il aurait préparé quelque chose d'autant plus grands...! Et elle, si elle voit si bien dans l'avenir, pourquoi aider un futur tyran pour vouloir ensuite sa destruction ? C'est compliqué. Une histoire très complexe. Ils se doivent d'enquêter là dessus ! Ce n'est pas aussi simple que ce que Tristan pense !! Quant à Time Baby, c'est une couche culotte sur pattes, que veux-tu que ce tocard fasse? Wohhh !!! L'insulte ! Il écarquille les yeux, chuchottant presque avec peur comme si on pouvait les entendre. Man t'es fou de dire ça ! Heureusement qu'on est dans mon esprit ! La police du temps aurait pu te faire incarcérer pour des insultes à son encontre !!

▷ Tristan ! Calme toi. Je penses que tu vas trop vite en besogne. J'ai des raisons de vouloir enquêter sur ce mystère en priorité. Déjà, parcequ'il prend place dans ma tête. Tu as vu ce gouffre ? Il est énorme, ce n'est pas normal. Lorsque j'ai recouvré la mémoire qui ma été effacée, la porte du jeu et d’Égypte se son ressoudé au Shack. Avoir un esprit morcelé, ça peu être dangereux, regarde McGucket, je paris que le sien est un gruyère ! Imagine ! Si ce fossé est de nouveau remplit, il se pourrait que j'accèdes à d'autres partit de mes souvenir et que je découvrirais des choses biens plus grandes et importantes encore ! Ce tatouage, je l'ai fait sans savoir pourquoi, c'est que ça devait être vraiment très important !! Il marqua une pause. Sa voix était calme et posée. Il voulait que son ami comprenne. Il voulait aussi qu'il respire un coup, qu'il montre son esprit critique. Il a besoin de lui pour résoudre cette affaite. Si tu étais à ma place... que tu découvrirais qu'une partie de tes souvenir t'a été arraché sur un sujet important pour toi... est-ce que tu n'essaierais pas de t'en souvenir ? De découvrir ce qu'il s'y cache ? Peut-être que c'est dangereux, peut-être qu'il y avait une bonne raison derrière cela, mais peut-être que... c'est important aussi. Je suis certain que comme moi, tu ne supporterais pas l'idée qu'on te cache quelque chose.
Regarde. Un nouveau mystère s'est dressé devant moi et Ford, Bill depuis le passé nous a envoyé une lettre en sachant qu'elle tombera sur nous ! Bordel !! J'en avais déjà parlé, mais.... s'il voyait aussi loin dans le futur est-ce qu'il a peut-être prit des dispositions pour revenir ?! Si c'est le cas....il faut vraiment que je sache ce que l'Axolotl m'a révélé à son sujet !!!!


Il se stoppa soudain. Ayant comme une illumination. MAIS OUI !!!! Le voilà se dresser d'un coup, le fauteuil disparaissant aussitôt alors qu'il choppe Tristan de part et d'autres de ses épaules pour le secouer comme un prunier. Il le remercier alors qu'il n'y était pour rien, mais BON DIEU IL VIENT DE PENSER A UN TRUC GÉNIAL !!!! Certaines portes claquais dû à son enthousiasme. Le Mystery Shack semblait réagir à ses fortes émotions !!

▷ MERCI TRISTAN TU ES UN GÉNIE ! OH MON DIEU !!!!! JE CONNAIS UNE PERSONNE QUI POURRA NOUS RENSEIGNER SUR BILL CIPHER ! Et peut être même... l'Axolotl puisqu'il vie dans le Nightmare Realm !!!!! OUI !! AAAAH !!!! Écoute. Ma famille est une famille de franc maçon. D'où mon nom Mason. Mais rassure toi, mes parents n'en sont pas. Mon grand père Shermie a rapidement vu, mais c'est surtout mon arrière grand père. Il était très secret là dessus, mais le Fez, les drapeaux, le symbole. Il fait partit d'une sous branche extrêmement puissante...... et il se trouve que Bill représentant les illuminatis. Lorsqu'il a fait son Weirdmageddon. Il a ramené un de ses potes qui était... LE SYMBOLE FRANC MAÇONNIQUE ! Kryptos !!!! Un carré ! De la même espèce que lui !! Bon... ok je te l'accorde, même si tu ne l'as pas vu qu'il avait l'air.......limité. Peut-être que plus ils ont de côtés, plus ils sont cons ? BREF. Une fois quand j'étais petit, je suis allé dans la maison de famille au New Jersey ! Et.... il se pourrait que j'ai fouiné et découvert un parchemin pouvant l'invoquer !!!!! Ford en a ramené un au Shack lorsqu'il était obnubilé par Bill !!..... IL FAUT QU'ON LE FASSE TRISTAN !! Le seul problème c'est que-...... on ne peut décemment pas le faire là bas. Je n'ai pas envie de me faire fliquer par lui... il ne comprendrait pas... et en plus c'est loin.... arg. J'aimerais tellement pouvoir me téléporter....... tu veux pas m'accompagner en voiture ? S'il te plaaaaaaiiiit......!
petits yeux doux On va découvrir ce qu'il y a derrière tout ça !!

[POST-EGYPTE] Une porte vers de nouveaux mondes • SOLO + PV TRISTAN 1485471903-dippers-journal-by-izunamii-dacszx8
©️️ 2981 12289 0
Sans
Sam 19 Jan - 23:44
Revenir en haut Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
Une porte vers de
nouveaux mondes.




« A esprit libre, univers libre. »

- Oh !! Il ne fait jamais ça ! On dirait qu'il t'aime bien !

La chose à ne pas dire, le blond fusille non seulement le Pines mais l'animal, claque des doigts pour le faire disparaitre en maugréant que lui, il ne l'aime pas avant de mettre ses mains sur ses hanches d'un air boudeur. Et lorsqu'il l'avertit qu'il pourrait se faire coffrer le voilà rouler des yeux, visiblement il n'en a rien à faire, on dirait un adolescent qui n'en a rien à faire des conséquences, comme s'il se croyait invincible, outch il ressemble de plus en plus à son père! 😱 En plus regarde le esquisser un petit sourire moqueur.

-M'incarcérer pour des insultes? Voyons Dipper, ils pourraient bouleverser la timeline et le futur en faisant ça et ça, c'est inenvisageable.

Alors que le brun lui expose sa vision des choses, il reste silencieux, on dirait que ça lui déplait un peu...ah si calme...il ne sait pas quoi repondre à ça, pourtant il semble contre cette idée. Il soupire en malaxant ses paupières alors qu'il sent le regard du sapin poser sur lui de manière plus soutenu. Bientôt il reporte ses yeux sur lui. Et il lui faisait le coup de "mets toi à ma place", il ne l'est pas, il ne le fera pas pour te faire plaisir! Non non et non! Raaaah.....so persistent! So fucking persistent! Can't you just sit back and enjoy the show without questioning everything?! Mais non pourquoi se préoccuper de ça?! Quand on est adolescent se concentre davantage sur d'autres sujets! Tient, il pourrait peut-être se servir de ça pour détourner le sujet à l'en faire oublier tout de ces idées farfelues. Alors qu'il décolla sa main du canapé pour la placer sur celle du brun voilà que celui-ci se leva d'un bon de son fauteuil le faisant immédiatement ramener sa main vers lui l'air de rien. Shit, une occasion de manquée! Le voilà bientôt être secoué comme un prunier au plus grand enthousiasme de son ami dont les portes du mindscape claquaient dans une grande cacophonie. Pas bon.

▷ MERCI TRISTAN TU ES UN GÉNIE ! OH MON DIEU !!!!! JE CONNAIS UNE PERSONNE QUI POURRA NOUS RENSEIGNER SUR BILL CIPHER ! Et peut être même... l'Axolotl puisqu'il vie dans le Nightmare Realm !!!!! OUI !! AAAAH !!!! Écoute. Ma famille est une famille de franc maçon. D'où mon nom Mason. Mais rassure toi, mes parents n'en sont pas. Mon grand père Shermie a rapidement vu, mais c'est surtout mon arrière grand père. Il était très secret là dessus, mais le Fez, les drapeaux, le symbole. Il fait partit d'une sous branche extrêmement puissante...... et il se trouve que Bill représentant les illuminatis. Lorsqu'il a fait son Weirdmageddon. Il a ramené un de ses potes qui était... LE SYMBOLE FRANC MAÇONNIQUE ! Kryptos !!!! Un carré ! De la même espèce que lui !! Bon... ok je te l'accorde, même si tu ne l'as pas vu qu'il avait l'air.......limité. Peut-être que plus ils ont de côtés, plus ils sont cons ? BREF. Une fois quand j'étais petit, je suis allé dans la maison de famille au New Jersey ! Et.... il se pourrait que j'ai fouiné et découvert un parchemin pouvant l'invoquer !!!!! Ford en a ramené un au Shack lorsqu'il était obnubilé par Bill !!..... IL FAUT QU'ON LE FASSE TRISTAN !! Le seul problème c'est que-...... on ne peut décemment pas le faire là bas. Je n'ai pas envie de me faire fliquer par lui... il ne comprendrait pas... et en plus c'est loin.... arg. J'aimerais tellement pouvoir me téléporter....... tu veux pas m'accompagner en voiture ? S'il te plaaaaaaiiiit......! On va découvrir ce qu'il y a derrière tout ça !!

Plus il parlait, plus l'autre garçon pâlissait. Était-ce pour les franc maçon? Ou alors le fait qu'il était lié d'une manière ou d'une autre aux illuminatis, à Bill Cipher? Toute cette histoire sur sa famille, c'est flippant, non?

-K-Kryptos? C'est peut-être pas une bonne idée d'invoquer un démon, ça peut se révéler dangereux! Surtout s'il connait en plus ce triangle et puis justement, pourquoi te dirait-il quelque chose? Il n'a rien à y gagner. Et même s'il est stupide il....il...


Oh boy, pauvre Tristan, il passe une main sur son visage mais il soupire, raison de plus pour venir avec Dipper, de toute façon il ne l'écoutera pas, il le fera avec ou sans lui. Alors le voilà, résigné, acquiesçant comme quoi il va bien l'accompagner. Pour le meilleur mais surtout le pire.




Sans
Sam 19 Jan - 23:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: