-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The deal is off [Solo?]
 :: Gravity Falls :: Mindscape Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sans
Sans
Sans
Messages : 98
Sans
Date d'inscription : 19/01/2019
The deal
is off!

The deal is off [Solo?] Tumblr11


« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »

Vous voilà sur une page...vide? Quoi? Vous vous attendiez à un rp? Dommage, il n'y a rien à voir il semblerait. Allez oust, circulez, y a rien à lire hinhin~

Et un mort. Un. Qui est le suivant? Le triangle bien installé sur son fauteuil se délecta des scènes que lui offrait les Pines, c'était hilarant. Le voilà prendre un pion entre ces doigts et l'examiner un instant...non, à vrai dire il s'amuse juste à le faire tourner sur lui-même avant de le jeter en l'air, claquer des doigts pour le faire tout bonnement disparaitre en un ricanement. Hors jeu. Bien, qui est-ce qu'il reste? Le voilà s’accouder sur chaque appui-bras en toisant les autres pièces de l'échiquier face à lui. Aaaah...noir ou blanc, hein? Mais un paysage aussi monochrome est trop simpliste, ils devraient vraiment inventer une troisième catégorie; de couleur grise. Oh bien sûr, au final, ils font tous un choix, ils doivent tous choisir leur camp. Lui par exemple. Il n'avait pas beaucoup bougé, ce pion. Ooooh qu'il s'en méfiait. Ce qui pouvait bien lui traverser par la tête, il n'en avait aucune idée malheureusement, c'était frustrant. Il ne devait pas se relâcher et l'avoir à l’œil. Et Elle? Mmmh...elle bougeait de façon indépendante, pour le moment elle n'était pas une gêne. Et lui? Oh lui, il avait beaucoup bougé, comme d'habitude mais il suivait une certaine logique dans ces mouvements malgré son imprévisibilité. Dipper Pines? Pinetree eh bien...c'est que ça devient compliqué et avec ce qui arrivait, cela allait le devenir encore plus, mais est-ce que la récompense à la clé n'en serait pas meilleure? Blanc ou noir? C'est vraiment dommage, il avait du potentiel pour être fun et weird, il avait ce petit quelque chose qui manquait à Fordsie, peut-être parce qu'il était plus jeune? D'ailleurs, est-ce que ce dernier l'avait remarqué? Et qu'en pensait-il?

-Eh....EH!! SALETÉ DE DÉMON IL FAUT QU'ON PARLE!

Oh tient et quand on pense à l'un, voilà l'autre qui se ramène. Soupirant, le démon en question interrompu son programme et fit disparaître l’échiquier, juste au cas où le vieux se mettrait à vouloir décrypter un peu trop le moindre de ses agissements; ne pas sous-estimer Stanley, c'est qu'il pouvait parfois utiliser sa matière grise, il commençait à bien le connaître. Et le voilà qui arriva pour se précipiter vers lui d'un air particulièrement colérique. Quoi? Il faisait trop de bruits encore, c'est ça? Bill lévita plus loin en prenant soin de le garder en première vue, avec une expression quelque peu agacée.

-Écoute smart guy, il va falloir t'y faire, c'est comme une collocation, il y a bien des portes que j'ai ouverte dont j'aimerais effacé le contenu de ma mémoire, crois-moi. Je n'ai pas demandé à être coincé ici à ce que je sache, tu es responsable de tout ça! Alors pour la énième fois...
-Ce n'est pas à ce sujet! C'est au sujet d'elle!
-D'elle? ....Oooooh....d'eeeelle.

Bien sûr qu'il se doutait qu'il lui parlerait d'elle, ce sujet est encore frais, il sentait les accusation pleuvoir, et cela l'amusait d'avance. Il savait presque avec exactitude ce qu'il allait lui sortir, ce n'était pas une question de connaître le futur, c'était une question d'avoir passé trois années dans le mindscape de Stanley Pines. Chaque expérience, même mauvaise, est une leçon. Bill apprenait toujours de ses erreurs même après tout ce temps, oh ne croyez pas que ces actions avaient été un échec cuisant, loin de là, tout avait été minutieusement étudié. Il était peut-être imbu de lui-même, il avait peut-être aussi un peu sous-estimé les Pines mais pas tant que ça, il les avaient menés là où il voulait qu'il aille. Et là encore, il les faisaient encore tourner en bourrique. Encore une fois, il jouait les innocents, celui qui était moins malin que ce que l'on pouvait penser, il avait trouvé le juste équilibre de crédibilité et pourtant il s'amusait à leur laisser une chance, il jouait avec eux, il les guidait en quelque sorte vers la réponse. C'était si pathétique qu'ils croient en leur petite victoire, qu'ils se croient supérieur à lui alors qu'en réalité tout cela n'était que l’œuvre du triangle, parce qu'il le leur avait permis. Oh bien sûr, il avait été surpris de constater que Dipper avait un corps aussi faible, oh bien sûr il ne pensait pas que Stanley se montrerait aussi ingénieux, il pensait plus que ce serait Sixer qui le "vaincrait" mais il faut croire qu'il y a des choses qui arrivent encore à l'étonné. Il n'est pas totalement devenu blasé de tout savoir à l'avance, enfin, presque tout.
Ricanant il créa une illusion miniature, tenant au creux de sa main, de la créature qui venait de quitter la famille avant de la faire disparaitre aussitôt ce qui eu le don d'agacer encore davantage le vieil homme.

-Le deal était de ne pas faire de mal à ma famille!
-Mais en fait-elle partie?
-QUOI?!
-C'est vrai ça, ce n'est pas parce qu'on considère que quelqu'un fait comme "partie de la famille" qu'il en fait réellement partie. D'un point de vue biologique, tu ne vas pas me dire que votre famille est composée de lièvre.

Le démon lâcha un nouveau rire, en claquant des doigts pour faire apparaître d'autres illusions, on aurait dit les jumeaux et son frère mais avec des têtes de Jackalope à la place qui demandèrent de leur voix habituelle si Stanley allait bien. C'était à mourir de rire, Bill en essuya presque une larmichette qui pointa au coin de son oeil en les faisant disparaitre sous la rage du mystery man qui faisait apparaître de son côté son coup-de-poing américain comme prêt à en découdre ce qui calma aussitôt son interlocuteur.

-Je savais que je ne pouvais pas te faire confiance, le môme avait raison tu ne respectes pas ta part du contrat.

Cette simple phrase eu l'effet d'une bombe, le triangle voyait rouge, au sens littéral et figuré du terme. Le voilà grandir de quatre étages d'un seul coup en le fusillant du regard et le désigner du doigt, sa voix plus grave se faisait menaçante.

-Je ReMplI tOuJoUrS mA pArT dU cOnTrAt. ElLe Ne FaIsAiT pAs PaRtIe De Ta FaMiLlE aU mOmEnT dU dEaL STANLEY PINES! MaIs SaChE qUe Je Me SuIs MoNtRé GéNéReUx, Je Ne LuI aIt FaIt AuCuN mAl.
-I knew you were behind all this you moth...
-Hinhin...you want me to be the bad guy because I'm the only one that your brother didn't defeat? I'm the one that make you a hero, the one that you vanquished? Ooooh Stanley, tu crois vraiment que tu pourras toujours reporter la faute sur le coupable qui t'arranges juste parce que tu as un complexe d'infériorité? Oh vous les Pines vous êtes si "mignons". Mais je sais qui a fait ce carnage auquel vous avez assisté tout à l'heure. On dirait que Brainiac a élucider relativement rapidement cette affaire.

Oui, Bill jouait sur les mots, il respectait ces contrats, et il aimait le souligner lorsqu'on le lui reprochait, il trouvait toujours la faille. Il était fairplay voyons, regardez il pourrait faire bien pire, il aurait pu contrôler Stanley et le faire tuer pendant son sommeil la fameuse Toblerone et le deal aurait fonctionné. Après tout, IL n'a pas fait de mal à la famille du mystery man, c'est lui-même qui l'a fait. HAHAHA! Ne vous mettez pas à dos Bill Cipher, c'est un conseil, vous pourriez le regretter amèrement. Bill a bien des manières de vous faire souffrir ou vous mettre des bâtons dans les roues, il a des alliés un peu partout, il a toujours un plan A à son plan B et un plan C à son plan B et ainsi de suite. A votre avis, d'où vient l'expression Grosbill? Exactement. A votre avis, d'où vient les cultes? Ah non, ça, ça doit provenir de....hehe, profitez bien de votre tranquillité apparente, parce qu'il reviendra et cette fois pour de bon!

-Je sais que tu n'es pas toujours là.
-Mais voyons Stanley, tu sais bien que je suis coincé ici, comment aurais-je fais, hum? Et puis j'aurais déjà relancé mon Weirdmageddon si tel était le cas.

Aaaaah Stanley, ce n'est pas une lumière comparé à son frère.




Sans
Dim 20 Jan - 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: